Peter Boendermaker Directeur adjoint de Lorraine Tourisme

Peter Boendermaker Directeur adjoint de Lorraine Tourisme

Lorraine Tourisme vient de présenter à Paris la marque «Lorraine, vous révéler». Lancée en septembre dernier, elle a pour objectif de faire (re)connaître la région en termes de terre d’accueil notamment des MICE (Meetings, incentives, conferencing, exhibitions).

 

Vous avez développé un dispositif baptisé Lorraine Meeting Club, quel est son objectif ?

C’est de renseigner les différents prescripteurs sur l’offre régionale en matière de séminaires résidentiels, de réunions d’entreprises, de congrès ou encore de team building. La région est en train de réellement compter sur le marché des MICE (Meeting, incentives, conferencing, exibitions) avec la présence de gros moteurs que sont le centre Robert Schuman de Metz et celui de Nancy mais également grâce à la présence et à la synergie des autres établissements.

 

Combien de membres sont-ils présents au sein du Lorraine Meeting Club ?

Nous avons trente-cinq membres, cela va des centres de congrès, aux hôtels en passant par d’autres lieux d’accueil. Un de nos axes de travail est de renforcer les liens avec les prescripteurs d’événements et d’augmenter notre zone de chalandise.

 

D’où la présentation à Paris de votre marque «Lorraine, vous révéler» ? 

Cela entre dans une démarche globale de la politique touristique mais le tourisme d’affaires s’affiche aujourd’hui comme un des principaux moteurs de développement de la filière.