Permettre d’atteindre les objectifs !

Nom : BT Est. Lieu : Pompey. Date de création : 1998. Effectifs : 7. CA : 1 650 000 € en 2014. Signe particulier : Spécialisé dans le secteur d’activité de la formation continue d’adultes.

BT Est au plus proche de ses 3 400 clients.
BT Est au plus proche de ses 3 400 clients.

Forte d’une expérience de 12 ans dans le secteur de la formation, Joëlle Garras a décidé de se lancer en créant en 1998, BT Est, organisme de services de formation, d’assistance technique, d’audit et de conseil au service des entreprises issues de l’industrie et des services. Reconnu dans

BT Est au plus proche de ses 3 400 clients.

BT Est au plus proche de ses 3 400 clients.

le monde industriel et référent en productivité, BT Est dispose de 9 lieux de formation (Pompey, Strasbourg, Mulhouse, Dijon, Besançon, Tourcoing, Paris, Lyon et Annecy). «La multiplication du nombre d’agences nous permet d’avoir une réelle proximité avec nos 3 400 clients.» précise Joëlle Garras.

Produits et prestations variés

Au regard de l’exigence de ses clients (Grands groupes tels que EDF, LVMH, Siemens ou encore des PME-PMI), BT Est s’est spécialisé dans trois branches d’activité : la formation continue, le conseil et l’assistance technique en collaboration avec une équipe de 89 experts diplômés issus de l’industrie (niveau ingénieur). «Nous les proposons en Inter, en Intra et en Intertra (Qualité, Achats, Environnement, Management, Conception industrielle, Maintenance, Sécurité). Nous dispensons de formations qualifiantes-certifiantes qui permettent d’acquérir in fine une qualification CQP, CQPM ou CQPI et/ ou une certification BT Est.» BT Est propose également des missions d’assistance en prenant en charge des études spécifiques par les clients donneurs d’ordres (Audit, diagnostic, études d’amélioration de la productivité, chantier lean manufacturing ou encore chantier 5S). Depuis la mise en place du compte personnel de formation au 1er janvier, BT Est poursuit ses efforts afin d’optimiser son adaptation aux besoins précis de ses clients.