PDG de PGS Group, Jean-Louis Louvel élu entrepreneur de l’année
Le 4 octobre dernier avait lieu la la cérémonie du prix de l’entrepreneur de l’année. Un événement organisé par EY Nord de France, qui s’est déroulé au sein de l’Université Catholique de Lille.
Pour la trente et unième fois, le 4 octobre dernier, la société EY Nord de France a remis le «Prix de l’entrepreneur de l’année» à un dirigeant dynamique, gorgé d’idées et d’audace. Pour l’occasion, plus de 500 créateurs d’entreprise ont fait le déplacement, pour suivre l’événement qui se déroulait au sein de l’Université Catholique de Lille. «Je suis ravi d’accueillir cette remise de prix au sein de mon établissement. Il faut savoir que l’entrepreneuriat nous tient à coeur. Chaque jour, nous poussons nos étudiants à entreprendre» a introduit Patrick Scauflaire, président recteur de l’Université Catholique de Lille.
31 candidats, 1 élu
Au total, 31 candidats ont déposé un dossier pour être élu entrepreneur de l’année. Et c’est Mathieu Ramery, président du groupe Ramery et gagnant l’année dernière, qui est monté sur scène pour remettre le graal. «Cette année, le prix de l’entrepreneur de l’année est remis à Jean-Louis Louvel, président directeur général de PGS Group» a-t-il clamé. Après avoir reçu son trophée et fait quelques photos, le dirigeant de l’entreprise spécialisée dans la fabrication et le reconditionnement de palettes s’est exprimé. «Ce prix, je le dédie à mes 900 collaborateurs, sans qui l’entreprise ne tournerait pas. Je suis fier de ce que nous réalisons chaque jour chez PGS Group.»
PGS Group - dont le siège social est à Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime) -, affiche 600 millions d’euros de chiffres d’affaires dans neuf pays et un directoire qui vise le milliard d’euros d’ici six ans. «Jean-Louis Louvel est un entrepreneur dynamique, mais il est aussi président d’un club de rugby et mentor pour les dirigeants qui souhaitent s’installer. Il est très investi dans le tissu économique de son territoire normand. C’est ce qui a fait la différence auprès des membres du jury» explique Mathieu Ramery.