Pâtisserie Sucré-Salé : Un délice croustillant
Nicolas Kieffer crée en 2014 son enseigne Sucré-Salé à Nancy poussé par l’envie de transmettre sa passion à ses clients. Les détails sophistiqués et les goûts singuliers de ses produits font de lui un artisan hors normes.
C’est au cœur de la rue du Faubourg des Trois Maisons que l’entrepreneur a ouvert son magasin. Fervent amateur de pâtisserie, le Nancéien s’y spécialise dès l’âge de 16 ans et ce à travers la préparation d’un premier diplôme avant de s’orienter par la suite vers la chocolaterie. La clef de sa réussite, il la doit à plusieurs années d’apprentissage et de dur labeur. Son équipe englobe neufs personnes dont sa femme Anaïs qui s’occupe des sections salés et traiteur. «En pâtisserie, il faut savoir être précis. Le mélange intime des ingrédients permet de réaliser un produit personnalisé adapté à notre clientèle», précise le chef d’entreprise. Ses délices sucrés, salés, et chocolatés ont réussi à séduire un large public. «Nous disposons d’un équipement de qualité pour réaliser nos différentes recettes. Notre laboratoire est également réaménagé de façon annuelle pour rester conforme aux normes d’hygiène et de sécurité» explique-t-il.
Vers une pâtisserie Bio
«Notre objectif est de proposer une pâtisserie faite maison avec des ingrédients bio tout en diminuant les additifs et les conservateurs», souligne l’entrepreneur. Les fournisseurs locaux sont par ailleurs favorisés par l’enseigne grâce, notamment, à la qualité de leurs produits et en particulier la farine, le beurre, etc. De nature curieuse et ambitieuse, Nicolas Kieffer est toujours à la recherche de nouvelles inspirations. Fort de son succès, il espère pérenniser son entreprise tout en transmettant davantage son savoir-faire aux apprentis et stagiaires.