Bâtiment

Pasquet Menuiseries à Abbeville, des produits de qualité

Pasquet Menuiseries participera au salon Nordbat. La seule agence au Nord de la France du fabricant breton de fenêtres, portes d’entrée, portes intérieures et fermetures est heureuse de participer à cet événement incontournable. Des nouveautés seront notamment exposées.

L’entreprise ne collabore qu’avec les professionnels.
L’entreprise ne collabore qu’avec les professionnels.

« Le salon Nordbat est un événement important car il ne touche pas uniquement le milieu professionnel, explique Alain Devaux, le responsable de l’agence. Nous avons besoin de nous y rendre pour faire ressortir notre marque. Nous présenterons notre large gamme dont les nouveautés, comme la porte intérieure Freyssinet, conçue dans un esprit atelier, ou nos portes d’entrée Bois Pasquet, dotées de cinq nouvelles portes à grille. Nous irons également à la rencontre des clients susceptibles de travailler avec nous. »

Sur le salon, l’équipe Pasquet sera composée d’une dizaine de personnes, venant de l’agence d’Abbeville et du siège de Rennes. Le stand E10 se déploiera sur 36 m² et il sera possible d'y découvrir les fenêtres en bois Racine et Gueule de loup (destinées aux bâtiments anciens ou historiques), la porte d’entrée Bois Aubriève convenant parfaitement au marché de la rénovation et offrant un large choix de personnalisation pour s’adapter au style de chaque logement, les fenêtres et portes-fenêtres coulissantes aluminium Empreinte avec coffre demi-linteau apportant luminosité, design et performance idéales pour les maisons neuves et les portes et fenêtres en PVC Saison laqué, certifiées QB33.

Les bois sont issus de de ressources forestières gérées de façon responsables.

L'entreprises est à Abbeville depuis les années 60

Pasquet Menuiseries, présente à Abbeville depuis 1969, dispose d’un dépôt de 400 m², la fabrication se faisant de Rennes. Ses spécialités : la fabrication de fenêtres, portes d’entrée, portes intérieures et fermetures déclinée en quatre matériaux (bois, mixte - bois/alu -, aluminium et PVC). L'entreprise qui emploie dix salariés livre ses clients - des menuisiers, maçons, entreprises générales du bâtiment, constructeurs de maisons individuelles (50% )… - dans l’Oise, la Somme, le Nord, le Pas-de-Calais (où se trouve un distributeur, à Boulogne-sur-Mer) et de façon plus confidentielle en Seine Maritime.

Le groupe Pasquet Menuiseries fêtera ses 100 ans en 2025.

Le bois, un matériau prisé

Alors que l’on pourrait penser que le PVC est toujours à la mode, il n’en est rien pour Pasquet Menuiseries : « L’aluminium reste le numéro un des ventes, informe Alain Devaux. Il nécessite peu d’entretien, l’apport de lumière est important car les profilés sont fins, et côté couleurs, le choix est large. Le bois arrive en deuxième position pour les ventes, car dans le secteur de l’Oise il y a de nombreux édifices protégés. Le PVC est à égalité avec le bois, mais il est en régression, notamment car il est fabriqué à base de pétrole. Il reste facile d’entretien et peu onéreux. »

Affichant un carnet de commandes bien rempli, Pasquet Menuiseries est cependant comme tous les fournisseurs de sous-traitants : tributaire des retards de chantiers pris par les autres corps de métiers, qui doivent faire face à la pénurie et à la hausse des matériaux.