Paray-le-Monial : la future Maison locale de l’autonomie ouvrira ses portes en octobre 2023
Située dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté, la commune de Paray-le-Monial accueillera un nouvel équipement dans pas longtemps. Il s’agit d’une Maison locale de l’autonomie (MLA) dont l’ouverture est prévue pour octobre 2023.
Conscient que les habitants résidant sur le Charolais-Brionnais souffrent du fait que les services soient répartis sur plusieurs sites (Charolles pour le Service autonomie à destination des personnes âgées et Paray-le-Monial pour les personnes handicapées), le département agit. Celui-ci a pris la décision de construire une Maison Locale de l’Autonomie qui permettra d’accueillir les personnes âgées et les personnes en situation de handicap au sein d’un guichet unique de proximité.
Une capacité d’accueil d’une trentaine de postes
Déployée dans une construction neuve, cette nouvelle Maison Locale de l’Autonomie est en cours de construction. Devant être livrée en octobre 2023, cette nouvelle structure regroupera les 14 agents qui travaillent actuellement au Service Autonomie à Charolles ainsi que les 3 agents en charge de l’accueil des personnes handicapées à la MDS à Paray. Ayant une capacité d’accueil d’une trentaine de postes de travail, le bâtiment accueillera également les 4 agents de la MAIA, gestionnaires de cas et pilote, implantés à Paray, mais aussi les 4 intervenants de la plateforme de répit, portée par la RDAS.