Par-delà les Près poursuit son développement local
L’artisan fleuriste Par-delà les Près a reçu le trophée Créer 2015 du secteur Hainaut-Cambrésis. Depuis, l’entreprise a renforcé son effectif et s’apprête à ouvrir une troisième boutique.
Le 16 septembre 2015, Par-delà-les Près remportait le prix du trophée Créer, une récompense régionale gratifiante qui a permis à la société de se démarquer pour son originalité, sa créativité, son impact sur le développement économique local ainsi qu’environnemental. Cette victoire a également permis au fleuriste de bénéficier d’une notoriété considérable à l’échelle régionale et d’une «belle reconnaissance du travail accompli» estime le gérant. Mais pas seulement. Ce titre honorifique a été accompagné d’une enveloppe budgétaire de 5 000 euros destiné au développement économique : «Grâce à ça, nous avons pu consolider la trésorerie et embaucher un cinquième collaborateur», indique Mathieu Dangreau, qui ajoute néanmoins ne pas avoir reçu davantage de clients après le trophée.
Troisième établissement à venir. Installé à Aulnoye-Aymeries depuis février 2013, Par-Delà les Près est également présent dans la petite ville de Bavay, entre Maubeuge et Valenciennes. «Nos deux commerces fonctionnent très bien», se réjouit le Nordiste. Pas question pour autant de s’arrêter là : un troisième établissement devrait prochainement ouvrir ses portes, une fois de plus dans le secteur du Hainaut-Cambrésis.