Orange renouvelle
Renouvellement pour trois ans du partenariat entre l’opérateur Orange et les Chardons lorrains de l’ASNL. Le 24 octobre, Pierre-Antoine Badoz, le directeur d’Orange Est et Nicolas Holveck, viceprésident et directeur général de l’ASNL, ont signé, au Centre de formation Michel Platini de Velaine-en-Haye, le nouveau contrat de partenariat qui unit les deux structures. «Le football est un des axes de sponsoring d’Orange. C’est un sport populaire et fédérateur dans lequel nous investissons depuis plus de douze ans. L’ASNL est le club phare de la région Lorraine, il fait vibrer des milliers de supporters chaque week-end et c’est tout naturellement que nous avons voulu poursuivre notre partenariat», explique Pierre Antoine-Badoz. «Orange est notre partenaire depuis 2001. Ce qui est remarquable, c’est que bien que ce soit une très grande marque et une très grande entreprise, nous avons toujours eu des contacts très étroits et un échange permanent avec les dirigeants. De très nombreuses opérations de proximité ont été menées chaque année. Orange n’est pas qu’un simple sponsor, c’est un vrai partenaire», assure de son côté Nicolas Holveck. Un match gagnant !
Meurthe-et-Moselle Tourisme
La Lorraine version femme
Le tourisme une affaire de femmes ? Meurthe-et-Moselle Tourisme est partenaire d’une nouvelle campagne régionale baptisée «Chez Lorraine», initiée par le Comité Régional du Tourisme en Lorraine (CRT), et rejoint 10 autres partenaires lorrains tels que Nancy Tourisme, Center Parcs, Moselle Tourisme ou l’Office de Tourisme de Verdun. Cette campagne est destinée à séduire les femmes des régions voisines (Alsace, Champagne- Ardenne…), partant du constat que les femmes choisissent le plus souvent la destination du voyage. La campagne met en scène une jeune femme prénommée Lorraine qui les invite à découvrir ses bonnes adresses sur un ton léger, vif et malicieux ! Pour plus d’infos : www.tourisme-meurthe-etmoselle. fr Nancy Jazz Pulsations Sans fausses notes Après avoir fait vibrer la cité ducale pendant dix jours, le Nancy Jazz Pulsations, 39ème du nom, s’est tu le 20 octobre dernier. En attendant de fêter ses quatre décennies en grande pompe, les organisateurs ont dressé un bilan de cette dernière édition. 28 000 spectateurs ont assisté aux 143 concerts donnés dans sept salles nancéiennes. Soit 16 800 entrées payantes, 1800 de plus que l’an passé. Au total, 75 000 personnes ont foulé les différents espaces où ont résonné les notes du NJP. Six concerts ont affiché complet, dont ceux de Sébastien Tellier, Melody Gardot et Camille. Après un démarrage en trombe, le festival s’était quelque peu essoufflé avant de finir en beauté avec le concert de Marcus Miller. De quoi vraiment avoir le sourire !
BPLC
Gilewicz à l’honneur
Annette Gilewicz, meusienne d’origine et qui a effectué toute sa carrière au sein de la Banque Populaire Lorraine Champagne avant d’être promue directrice des agences généralistes de la Banque Populaire Rives de Paris, sera mise à l’honneur le 9 novembre prochain à la Maison de la Finance à Nancy à l’occasion de sa remise de médaille dans l’Ordre du Mérite. La distinction sera remise par Ariane Obolensky, directrice générale de la Fédération bancaire française, en présence d’André Rossinot, le maire de Nancy, et d’une grande partie des professionnels de la place financière nancéienne ainsi que de bon nombre de chefs d’entreprise.
Plab
Cap sur Equip Hotel
La Lorraine et ses professionnels de l’ameublement bois à Equip Hôtel à Paris mi- novembre ! Quatorze entreprises lorraines, expertes en agencement et en mobilier, seront présentes sur un stand collectif «Pôle Hôtellerie Lorraine» piloté par le Plab (Pôle lorrain de l’ameublement bois). «La Lorraine a bâti sa réputation sur son savoir-faire en matière de fabrication de mobilier traditionnel et de style. Elle a constamment enrichi son histoire industrielle et sa renommée en évoluant vers l’agencement et la décoration. Ces quatorze entreprises exercent aussi bien sous une forme artisanale qu’industrielle et sont expertes dans la réalisation de projets complexes, en alliant process traditionnels et technologies de pointe», explique Didier Hildenbrand, le directeur du Plab.
Mont-Saint-Martin
Un Top chef en démo
Les inconditionnels de la téléréalité s’y retrouveront et les adeptes de la cuisine fashion aussi ! Benjamin Kalifa, participant à la première édition de l’émission Top Chef sur M6 et qui est devenu chef à domicile, tient des ateliers culinaires gratuits jusqu’au 3 novembre dans la galerie commerciale de l’Auchan de Mont-Saint- Martin. «Ces ateliers accueillent gratuitement petits et grands autour d’une cuisine atypique et légère. Saveurs, présentations et recettes originalse sont au programme de tous les ateliers. De quoi séduire les plus réfractaires à la cuisine.» Les ateliers se déroulent de 11 h à 12 h 30, de 14 h 30 à 16 h 00 et de 17 h 15 à 18 h 45. A noter qu’un concours est mis en place et permettra aux gagnants de remporter un repas pour six personnes réalisé par Benjamin Kalifa à leur domicile.
Fidal
Le bon thème à Metz…
Pour des entreprises françaises ouvertes sur le monde dans un cadre juridique sécurisé ! C’est le thème de la conférence annoncée le 21 novembre prochain au Centre Pompidou de Metz et non l’Entreprise et l’Art, comme nous l’avions évoqué dans un de nos précédents numéros. Cette conférence sera animée par Yves de Sevin, avocat associé et directeur général du cabinet d’avocats et par Claude Faure, le président et fondateur du groupe FM. A noter que Laurence Parisot, la présidente du Medef, interviendra à l’occasion de cette rencontre.
Pour plus d’infos Fidal 03 83 41 54 15