Orange réinvestit le cœur de Nancy

L’opérateur Orange vient de poser la première pierre de son futur bâtiment dans le quartier des Rives de Meurthe à Nancy dans un programme mené par AnaHome Immobilier. Objectif : regrouper dès 2023 plus de 300 salariés issus des sites historiques de l’opérateur de l’agglomération nancéienne dans 4 000 m² de bâtiment HQE (Haute qualité environnementale).

La première pierre du nouveau bâtiment de l’opérateur à Nancy vient d’être posée le 21 octobre.
La première pierre du nouveau bâtiment de l’opérateur à Nancy vient d’être posée le 21 octobre.

4 000 m² de bâtiment HQE mais également E + (énergie positive avec l’installation de panneaux photovoltaïques en toiture) et C - (bas carbone) pour Orange du côté de la rue du Maréchal Victor duc de Bellune à Nancy ! L’opérateur vient de poser la première pierre, le 21 octobre dernier, de ce bâtiment entrant dans un programme de 6 500 m² porté par le promoteur immobilier lyonnais AnaHome Immobilier (un investissement global de 35 M€). «Orange prend le bâtiment A et une partie du rez-de-chaussée du bâtiment B. Le reste, environ 2 700 m² est aujourd’hui en phase de commercialisation», assure Pierre Nallet, le président d’AnaHomme Immobilier.


Vitrine du vivre ensemble professionnel

«C’est une nouvelle vitrine pour notre groupe avec une vision adaptée aujourd’hui au mode hybride du travail accentué et confirmé pendant la crise sanitaire. La construction de ce nouveau bâtiment, à la pointe des technologies numériques et environnementales, s’inscrit dans notre stratégie d’investissement dans la région pour le long terme, pour le bénéfice de nos clients et de nos salariés», explique Ludovic Guilcher, directeur de Orange Grand Nord-Est. Ce bâtiment se veut la nouvelle ère des immeubles d’entreprise favorisant de nouvelles manières de travailler en démultipliant les capacités d’échanges. «C’est une vitrine du vivre ensemble professionnel conjuguant le digital et l’humain. Nous avons décidé d’opter pour un mode hybride du travail», assure Gervais Pellissier, directeur général délégué, People et Transformation d’Orange. Livraison annoncée du chantier à la fin de l’année prochaine. Orange prendra possession de ses nouveaux locaux (en location avec un premier bail de 12 ans). Le bâtiment accueillera un restaurant d’entreprise de 600 m² pour 170 couverts. «Ce quartier des Rives de Meurthe est en pleine transformation. L’arrivée d’Orange confirme la connotation Tech de ce quartier. Un nouvel espace pour les entreprises Tech sera d’ailleurs prochainement mis en place», assure Mathieu Klein, le maire de Nancy et président de la Métropole du Grand Nancy. L’arrivée d’Orange dans le quartier des Rives de Meurthe s’affiche déjà comme un symbole.