Communication et réseaux
Orange active son réseau 5G à Bar-le-Duc
La bonne nouvelle vient d’être annoncée par Ludovic Guilcher, directeur Orange Grand Nord-Est, le réseau 5G est désormais accessible aux Barisiens. Dans un communiqué de presse publié le mercredi dernier, Orange a annoncé officiellement l’activation de son réseau mobile de 5e génération sur les communes de Bar-le-Duc et Savonnières-devant-Bar.
Bar-le-Duc est la première ville du département couverte par la 5G d’Orange. Cette nouvelle a été saluée par Martine Joly, maire de la ville. En vue d’offrir aux Barisiens la meilleure qualité du réseau mobile possible, Orange propose d’ores et déjà des débits jusqu’à quatre fois plus rapides que la 4G. «Entre septembre 2019 et septembre 2020, les usages data sur le parc Orange et Sosh ont augmenté de 40 % entraînant un risque de saturation des réseaux actuels d’ici 2022.» Pour pallier le problème, l’opérateur a choisi de couvrir dans une première étape les zones où il y a une forte demande.
«Je suis heureux d’annoncer l’arrivée de la 5G aujourd’hui à Bar-le-Duc, car notre priorité est d’apporter le meilleur débit et la meilleure qualité de service à nos clients. Elle est un atout majeur pour le développement et l’attractivité des territoires, et contribue plus globalement à la relance économique des entreprises. Le déploiement va se poursuivre de manière progressive sur l’ensemble de la Meuse, comme partout dans le reste de la région, dans un dialogue constructif avec les collectivités locales», explique Ludovic Guilcher, directeur Orange Grand Nord-Est.