Opération séduction

Opération séduction

Venez flasher sur moi ! L’annonce est accrocheuse et le visuel incitatif. Début avril, Vosges Terre Textile, le syndicat du textile de l’Est lance cette vaste opération de communication, histoire de mettre en avant les savoir-faire des entreprises du département dans le domaine. Filature, tissage, teinture, ennoblissement, confection, linge de maison en passant par la fourrure synthétique et le vêtement professionnel, les «pépites» vosgiennes version textile entendent faire valoir leur excellence à l’image de Garnier-Thiebaut avec sa nappe Bagatelle-Flanelle, Blanc des Vosges avec sa parure de lit Chanvre, Febvay France avec sa tunique Regukldry ou encore Bleuforêt avec la socquette cyclisme Absalon. Des produits made in Vosges à faire (re) connaître.

Vittel

Label biodiversité

Vittel, premier bien de grande consommation issu d’un territoire labellisé par ses actions en faveur de la biodiversité ! C’est jugé sans précédent dans l’Hexagone. Le territoire de Vittel vient de recevoir la première labellisation biodiversité : «biodiversity progress» délivrée par le Bureau Veritas Certification et le bureau d’études Dervenn, spécialisés dans l’expertise environnementale. «Cette labellisation devient un pilier de la responsabilité sociétale de l’entreprise. Elle va nous permettre de mettre toujours plus en adéquation les activités de l’entreprise avec le vivant», assure-t-on chez Agrivair, filiale de Nestlé Waters France en charge de la protection environnementale autour de la source de Vittel. Cette labellisation atteste de l’intégration de la biodiversité à la structure entrepreneuriale sur la base d’un plan d’actions qui a caractérisé la démarche de Vittel depuis vingt ans. «Elle sera renforcée sur la période 2013-2016. Avec cette nouvelle approche, la biodiversité est devenue un facteur de valorisation sur tout le territoire. Le tout dans une logique de valeur partagée aussi bien pour l’entreprise que pour les onze communes concernées.»

Rencontres du Cinéma

Et de 17…

Clap de début le 26 mars, clap de fin le 29 ! Gérardmer accueille les 17èmes Rencontres du Cinéma, manifestation proposant la découverte de films en avant-première aux professionnels, exploitants de cinéma, distributeurs mais également au grand public. Dix-huit longs-métrages seront ainsi dévoilés dont un tiers en présence des équipes. À noter que c’est Alain Chabat qui fera l’ouverture pour la présentation du film «Les gamins» d’Anthony Marciano dont il partage l’affiche avec Max Boublil et Sandrine Kiberlain. Toutes les infos sur le www.rencontres-de-cinema. com