Opération immersion réussie….
Pour la quatrième année, l’association Réseau Entreprendre Lorraine a piloté l’opération «1 Jour, 1 Entrepreneur, 1 Étudiant». Objectif : permettre aux étudiants lorrains de découvrir le quotidien d’un chef d’entreprise. La cérémonie de clôture du cru 2015 s’est déroulée le 19 octobre sur le campus d’Artem à Nancy. L’occasion de lancer le concours 2016 des Entrepreneuriales en Lorraine.
Opération démystification de l’image du chef d’entreprise réussie ! C’est du moins ce qui est ressorti le 19 octobre dernier de l’un des amphithéâtres du campus nancéien Artem lors de la cérémonie de clôture de la quatrième édition de l’opération «1 Jour, 1 Entrepreneur, 1 Étudiant.» Portée depuis sa création par l’association Réseau Entreprendre Lorraine, l’opération permet aux étudiants lorrains (cette année, ils étaient 170 issus de la vingtaine d’écoles partenaires) de découvrir le quotidien d’un chef d’entreprise grâce à une immersion d’une journée au sein d’une société.
Entrepreneuriales 2016 lancées
«Cette année, ce sont plus de 150 dates qui ont été proposées par des chefs d’entreprise lorrains désireux de transmettre leur passion de l’entrepreneuriat», assurent les organisateurs. À l’occasion de la soirée de clôture (en présence de Philippe Courqueux, le président de Réseau Entreprendre Lorraine ou encore d’Évelyne Gareaux, conseillère régionale de Lorraine), plusieurs témoignages de duos «étudiants-entrepreneurs» ont permis de valider les bienfaits de cette opération. Ce moment, riche en retour d’expériences, a été également choisi pour lancer officiellement l’édition 2016 du concours Les Entrepreneuriales en Lorraine. De quoi permettre de continuer à attiser la flamme entrepreneuriale dans la région.