Oise : le Parc Astérix se prépare à une éventuelle réouverture
Comme la majorité des secteurs d’activités en France, le secteur des parcs d’attraction fait face à de grands défis pour affronter la crise causée par la pandémie du Coronavirus. C’est le cas du Parc Astérix, situé à Plailly, qui a dû reporter son début de saison à une date indéterminée. En attendant l’autorisation de réouverture, la structure se prépare à la reprise.
À Plailly, le parc à thèmes consacré à l’univers de la bande dessinée d’Uderzo et Goscinny reçoit un coup dur suite à la conjoncture actuelle. Ce dernier perd un peu moins d’un million d’euros par journée de fermeture. Il a ainsi été contraint de mettre 90% de ses collaborateurs permanents au chômage partiel.
Le parc a également suspendu des contrats de prestations, liés à la sécurité, à l’entretien des espaces verts et bien d’autres services, qu’il ne peut pas payer en ces moments difficiles. En attendant la réouverture, l’établissement se prépare à la reprise. En plus d’embellir ses locaux, la structure répare, entretient et vérifie ses attractions.
Réouverture espérée entre fin juin et début juillet
Le Parc Astérix espère rouvrir ses portes au public entre fin juin et début juillet. Ce dernier pense déjà aux mesures de sécurité à mettre en place pour garantir la sécurité sanitaire des collaborateurs et celle des visiteurs : intégration des gestes barrières dans l’organisation du travail, respect des mesures de distanciation sociale, etc.