Oise : Innocress met le cresson en valeur
Consciente des bienfaits du cresson, la société Innocress, basée à Moyenneville, procède à la transformation de ce légume en "super aliment". Cette opération se caractérise par un processus particulier basé sur des techniques avancées et innovantes.
La société Innocress a mis en vente, le lundi 3 février, les premiers sachets de poudre “SuperCress” sur le site Internet du géant américain Amazon. Il s’agit en effet d’un complément alimentaire élaboré à base de cresson. La start-up a découvert une nouvelle manière pour faire revivre l’usage de ce légume, ceci à travers sa transformation en poudre.
Le légume, qui se trouve de manière abondante dans les Hauts-de-France, représente plusieurs avantages pour la santé. Sa consommation demeure toutefois assez faible par les habitants de la région, l’objectif pour la société étant de mettre en valeur sa production agricole et de promouvoir ce légume.
Un processus de production innovant et particulier
La production de ce complément alimentaire passe par un processus de production particulier. Ce dernier repose sur des techniques de séchage développées et des procédés de fabrication innovants.
La micro-entreprise agroalimentaire travaille en collaboration avec UniLasalle Beauvais. Le financement de ce projet est assuré par une subvention qui s’élève à 280 000 euros, accordée par la Région.