Sport-santé

O’Studio : la remise en forme à portée de main à Nancy

Le 28 mars dernier, Francelise Goursaud a ouvert son centre de sport-santé à Nancy. O’Studio, situé dans le quartier des Rives de Meurthe, s’affiche comme un nouveau cocon de bien-être. Un projet rêvé depuis un certain moment.

Pour la création de son logo, Francelise Goursaud a été aidée par Alexis Grand Est.
Pour la création de son logo, Francelise Goursaud a été aidée par Alexis Grand Est.

Francelise Goursaud, passionnée de sport et de fitness depuis toute petite, a créé son entreprise de remise en fort, O’Studio à Nancy du côté des Rives de Meurthe. Un projet qu’elle a toujours voulu réaliser. «J’ai toujours été dans le sport. Mon père était gardien d’un complexe sportif et j’habitais à côté d’un stade», raconte-t-elle. D’origine guadeloupéenne, elle est diplômée, depuis 2005, d’un brevet d’État d’éducateur sportif option métiers de la forme. En 2012, la coach sportive veut s’ouvrir à un nouveau public. Elle obtient alors un Certificat de Qualification Handisport option activités de la forme, afin de donner des cours à des personnes en situation de handicap. Depuis, elle anime des séances à la MJC Beauregard et a proposé ses compétences à AgroParisTech et à Axa France.

O’Studio, son nouveau cocon de bien-être

Après avoir grandi à Paris, bifurquée dans les Landes, Francelise Goursaud a finalement choisi la cité ducale pour s’installer définitivement. La Guadeloupéenne a cherché pendant plusieurs mois où bâtir son entreprise. Le quartier des Rives de Meurthe était, pour elle, le bon endroit. En décembre dernier, les constructions pour O’Studio commencent. Le 28 mars, sa société ouvre ses portes. Son «lieu de bienveillance et de bien-être», comme elle le définit est dédié aux personnes atteintes d’affection de longue durée voulant se remettre au sport. «Le bien-être m’intéresse bien plus que les performances chiffrées», explique-t-elle. Seule pour gérer et faire tourner son entreprise, elle souhaiterait recruter. «Mon but ultime est de devenir formatrice et de prendre en charge un jeune venant du CREPS», annonce Francelise Goursaud. L’inauguration de son entreprise est annoncée le 28 avril prochain.

Max RAGAZZI