Nouvelle ligne inaugurée

Nouvelle ligne inaugurée

Inauguration officielle annoncée le 26 septembre du côté de la Zone industrielle de Golbey. Le groupe Pavatex, fabricant d’isolant en fibres de bois, inaugure sa nouvelle ligne de production qui fonctionne déjà depuis le mois d’avril. «Nous serons bientôt à même de renforcer notre gamme de produits existante en proposant, notamment des panneaux isolants en fibres de bois novateurs et toujours plus adaptés aux exigences actuelles et futures», assure le groupe. Ancrée dans la Green Valley, Pavatex affirme s’intégrer pleinement dans l’économie vosgienne au travers, notamment du choix de ses fournisseurs locaux.

Parcs éoliens

Vents contraires

Le parc éolien de quatre machines de Chermisey inauguré le 21 septembre. Le parc de Séreaumont de cinq éoliennes en service. Six machines au Col du Poirier à Esley qui vont faire l’objet prochainement d’une enquête publique. Celle sur les dix-huit éoliennes du secteur Sud de Dompaire en cours jusqu’au 30 septembre. À Rehaincourt-Ortoncourt, un parc éolien de huit machines qui est en train de sortir de terre et qui devrait être rapidement mis en service. Les Vosges s’affichent comme une terre d’éoliennes, un parc «géant» qui ne fait pas que des adeptes. Si plus de trois cents communes du département se sont déclarées favorables à l’implantation d’éoliennes suite au Schéma régional éolien (SRE) lorrain, certains voient l’arrivée massive de ces mâts et rotors d’un autre oeil. Le collectif Vosges Horizon Durable appelle à une mobilisation et à un «réveil citoyen face à ces barbelés du ciel dégradant le patrimoine agricole et forestier et le cadre de vie» (source : portail actus88), notamment au niveau de l’enquête publique de Dompaire. L’éolien c’est bien… mais chez les autres !

MIL 2014

Réunion à Épinal

MIL pour Made in Lorraine ! La grande exposition, annoncée au parc des expositions de Nancy, pour promouvoir l’industrie régionale (voir notre article en page 14 de ce numéro) fait l’objet de réunions d’information pour les entreprises potentiellement intéressées dans tous les départements. Dans les Vosges, les organisateurs seront présents pour faire découvrir le concept le mercredi 2 octobre à partir de 9 heures au Centre des congrès d’Épinal. Pour plus d’infos www.made-in-lorraine.fr