Normandie Université labellisée "Pôle Universitaire d’Innovation"
Normandie Université a été retenue parmi cinq établissements lauréats pour devenir des pôles universitaires d’innovation (PUI). La liste a été dévoilée mardi 16 novembre par la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Normandie Université a été sélectionnée aux côtés de quatre autres universités notamment de Montpellier, de la Sorbonne, de Strasbourg et de Clermont-Auvergne. Le label "Pôle Universitaire d’Innovation" aidera les entreprises à repérer les sites universitaires qui présentent une meilleure offre de service et des bonnes pratiques permettant d’appliquer les connaissances académiques des jeunes dans le monde socio-économique.
Le dispositif accorde aussi de réduire les délais de contractualisation et de transfert. Il facilite, par ailleurs, les relations et les partenariats établis entre les établissements publics et privés.
2,5 millions d’euros alloués
à Normandie Université
Les cinq établissements ont bénéficié d’une enveloppe de 9,5 millions d’euros pour mettre en place le PUI. Un budget de 2,5 millions d’euros a été alloué à Normandie Université qui a déposé sa candidature grâce à la collaboration collective de Normandie Valorisation, de Normandie Incubation, de la Délégation Régionale Académique à la Recherche et à l'Innovation, et de la Région Normandie.
« L’obtention du label pôle universitaire d’innovation est une véritable opportunité pour la Normandie aussi bien sur le plan économique que de l’employabilité des jeunes chercheurs et des entrepreneurs », indique Normandie Université et la Région Normandie dans un communiqué de presse.