Nomination à la direction entreprises Nord-Ouest du LCL

Nomination à la direction entreprises Nord-Ouest du LCL

Nomination à la direction entreprises Nord-Ouest du LCL

Âgé de 34 ans, Xavier Girod est titulaire d’un master d’ingénierie financière obtenu à l’INSEEC Paris. Entré chez LCL en 2007, il a notamment pris la charge d’un portefeuille clients de PME en Alsace jusqu’en 2013, puis celle de chargé d’affaires auprès d’une clientèle de grandes entreprises françaises implantées dans l’ancienne région Rhône-Alpes. En récupérant la direction du centre d’affaires grandes entreprises de la direction entreprises Nord-Ouest LCL située à Lille et dont le chiffre d’affaires est supérieur à 50 millions d’euros, il disposera d’une équipe de 11 collaborateurs au service d’une clientèle régionale composée de 500 grandes entreprises. Cette direction regroupe quatre centres d’affaires entreprises (Amiens, Rouen et deux à Lille), mais aussi trois agences entreprises destinées à l’accompagnement des ETI et des PME (Compiègne, Le Havre et Caen).

 

Xavier-Girod-225x300.jpg

La Caisse d’épargne Hauts de France soutient un réseau féminin

EN-BREF-Logo-Caisse-dEpargne-300x210.jpg

Le projet «Les Elles des Hauts de France», parrainé par Alain Denizot, président du directoire de la Caisse d’épargne Hauts de France, fait partie des dispositifs mis en place pour favoriser la mixité dans l’entreprise et plus particulièrement sur les postes de managers et d’encadrement supérieur. Ce réseau ouvert à toutes les collaboratrices en CDI de la Caisse d’épargne Hauts de France réunit actuellement 432 adhérentes (22% des effectifs féminins du groupe sur l’ensemble des Hauts-de-France). Les Elles des Hauts de France proposent des actions de promotion de la juste place des femmes dans l’entreprise à travers d’ateliers de formation, de mentoring, de conférences-débats, d’afterwork, de rencontres avec les dirigeants ou de participations à des manifestations aux côtés d’autres acteurs régionaux. Ainsi, le réseau s’associe à des événements en lien avec la position des femmes dans le monde du travail (Nuit des réseaux, le Challenge du ruban rose, le forum Numériq’Elles ou la remise des trophées Femmes chefs d’entreprises).

 

La Banque Postale accueille un nouveau directeur

EN-BREF-Banque-Postale-Richard-Zgrzendek-196x300.jpg

Richard Zgrzendek arrive à la nouvelle direction Réseau et Banque Nord – Pas-de-Calais de la Banque postale. Depuis le 1er septembre dernier, Richard Zgrzendek, qui occupait la fonction de directeur Réseau et Banque du Pas-de-Calais (depuis 2014), assure la direction régionale de la nouvelle direction Réseau et Banque Nord – Pas-de-Calais, issue de la fusion des anciennes directions du Nord et du Pas-de-Calais. Le réseau postal et bancaire qu’il dirige actuellement compte 660 points de contact répartis en 11 directions de territoire, avec 2 300 postiers et banquiers, dont 1 600 guichetiers et 500 conseillers bancaires qui reçoivent quotidiennement 100 000 clients.

 

 

L’Université catholique de Lille célèbre les 30 ans du programme Erasmus

Le 10 octobre dernier, Pierre Giorgini, président-recteur de l’Université catholique a dévoilé une plaque Erasmus + afin de célébrer l’engagement de l’Université catholique de Lille pour la mobilité européenne des étudiants. Cette internationalisation de l’Université catholique de Lille lui a permis de conclure des partenariats avec 440 universités à travers le monde, par l’intermédiaire de 90 accords interuniversitaires et 350 partenariats Erasmus. En 2016, elle a accueilli 6 000 étudiants en provenance de 120 pays, tandis que plus de 5 000 étudiants lillois ont franchi les frontières pour vivre une expérience à l’étranger. A l’occasion de cette cérémonie, Pierre Giorgini a rappelé l’importance du programme Erasmus pour la formation d’étudiants éclairés et la construction de l’Europe.

Pierre-Giorgini-entouré-des-2-étudiants-pour-le-dévoilement-de-la-plaque-ERAMUS-crédit-UCL-300x245.jpg crédit photo UCL

 

Un nouveau vêtement de travail connecté

Le groupe Sdez, spécialisé dans la location et l’entretien d’articles de textile et d’équipements sanitaires, vient de lancer un nouveau vêtement destiné au secteur de l’industrie. Sdez fournit actuellement 300 000 vêtements de travail équipés d’une puce radiofréquence RFID (Radio Frequency Identification) qui facilite les exigences de traçabilité des clients de l’entreprise. Le groupe, dont le siège social se trouve à Bondues, compte 450 collaborateurs répartis sur huit usines décentralisées (Lille, Amiens, Valenciennes, Reims, Annecy, Bruxelles et trois sites à Paris). En 2016, il a réalisé un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros.

Sdez-201x300.jpg

 

Le groupe LIS inaugure sa nouvelle tour de séchage en Pologne

La filiale de LIS France (Lesaffre ingrédients services), situé à Legnica en Pologne, a inauguré, le 10 octobre dernier, une nouvelle tour de séchage high care, un nouveau laboratoire et la première tranche de son dispositif de traitement qui lui permettra d’augmenter les capacités de production du site de 30%. Cette filiale du groupe régional Lesaffre, acteur de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, est spécialisée dans les prestations de services industriels en ingrédients alimentaires (mise en forme des poudres, notamment granulation et encapsulation, séchage d’ingrédients alimentaires par atomisation et séchage sous vide). En outre, depuis le début de l’année 2017, LIS Polska a étoffé ces équipes avec l’embauche d’une quinzaine de personnes, notamment des opérateurs de production, ainsi que du personnel de laboratoire, maintenance logistique et ingénieur.

inauguration-LIS-Polska-300x225.jpg