NiceToMeetYou a le vent en poupe
Fondée à Lille en 2009 par Ange Pozzo di Borgo, l'agence digitale NiceToMeetYou accompagne PME et grands comptes dans leur stratégie digitale, mais pas seulement. Avec 1,4 million de chiffre d'affaires, l'entreprise lilloise réalise 25% de croissance chaque année et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
On ne compte plus le nombre d’agences spécialisées en communication sur la métropole lilloise, mais NiceToMeetYou a de quoi se démarquer. «Nous assurons un service sur mesure et mettons l’expérience client au cœur de la stratégie, ce qui constitue aujourd’hui notre force», indique Ange Pozzo di Borgo. Au-delà du social média, de la création de sites web ou encore du design interactif, l’agence lilloise veut aller encore plus loin. «Nous commençons à être réputé sur l’accompagnement stratégique : aider nos clients à mieux comprendre le digital. Notre rôle peut être comment réorganiser la production du contenu dans une entreprise à l’international par exemple…» Pour cela, l’agence intervient de plus en plus au niveau des comités de direction sur la stratégie d’entreprise. «Nous comptons aujourd’hui 18 salariés, et avec cette taille, nous avons la capacité d’intervenir sur des sujets vraiment transversaux», dixit le chef d’entreprise. NiceToMeetYou effectue des missions de quelques mois auprès des entreprises mais aussi sur le long terme : «60% de nos projets sont des contrats annuels», ajoute l’intéressé.
Notoriété grandissante. D’abord à la ruche d’entreprises d’Hellemmes puis à EuraTechnologies, NiceToMeetYou a pris ses quartiers au 29 rue Edouard-Delesalle à Lille, en septembre dernier. L’agence figure parmi les plus anciennes agences de Lille. «Sur la partie digitale, nous étions les premiers à arriver sur la Métropole et l’activité a tout de suite marché», se souvient le fondateur. La première année, NiceToMeetYou réalisait 180 000 euros de chiffre d’affaires, il s’élève aujourd’hui à 1,4 million. «Nous avons changé de statut. En 2012, nous avons ouvert un bureau à Paris et sommes parvenu à attirer les premières grosses marques», raconte Ange Pozzo di Borgo. Kiabi, Paul, Domyos, les grands comptes ne manquent pas au portefeuille de NiceToMeetYou qui s’est petit à petit fait un nom dans l’univers des grandes marques. «20% de nos clients représentent 80% du CA», ajoute l’intéressé.
Et après ? L’année 2017 a commencé sur les chapeaux de roue avec la signature de plusieurs contrats. NiceToMeetYou réalise 25% de croissance chaque année, l’objectif affiché en 2017 est clair : «10% de croissance supplémentaire et ça commence très bien», se réjouit le patron. D’ici à 2020, l’agence digitale entend développer davantage de compétences. «Nous serons de moins en moins amené à créer des sites web, mais plutôt à utiliser des nouveaux canaux d’interaction comme le chatbot ou la réalité augmentée», explique le jeune chef d’entreprise. Consciente de l’importance de la R&D, l’équipe de NiceToMeetYou est en constante recherche d’innovation et ne manque pas de créativité. L’entreprise peut entrevoir l’avenir sereinement…