Neyrat Immobilier contribue à la réduction de l’empreinte carbone de Chalon-sur-Saône

À Chalon-sur-Saône, la résidence Laennec C1 va bientôt faire peau neuve. En effet, la bâtisse va bénéficier d’une opération de modernisation, menée par Neyrat Immobilier, visant à réduire sa consommation énergétique.

(c) Neyrat Immobilier
(c) Neyrat Immobilier

Les 107 appartements de la résidence feront l’objet d’une amélioration de leur confort thermique grâce à des travaux de rénovation énergétique. Ce projet a pour vocation de rendre les bâtiments plus économes en énergie. Moyennant des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement, les habitants pourront jouir d’un cadre de vie plus confortable et plus écologique. Ils réaliseront jusqu’à 43% d’économie sur leurs factures d’énergie à travers plusieurs améliorations notamment l’isolation des façades, la modernisation des systèmes de chauffage et de ventilation ainsi que l’installation de volets roulants et de robinets thermostatiques. Cette démarche représente un investissement de 2,4 millions d’euros, subventionné à hauteur de 770 000 euros.

Déployé en collaboration avec les partenaires techniques et les copropriétaires, ce programme de remise aux normes énergétiques constitue une étape importante dans la lutte contre le changement climatique au niveau du département de Saône-et-Loire. Il témoigne de l’engagement de Neyrat en faveur de la transition énergétique en tant qu' acteur pionnier de l’habitat durable.