Neuf lauréates régionales pour France relance
Dans le cadre du plan France relance qui a été présenté par le Gouvernement début septembre, la préfecture des Hauts-de-France et la Région ont dévoilé les premières entreprises régionales lauréates du fonds d’accélération des investissements industriels.
L’objectif est de permettre aux entreprises industrielles de rebondir après la crise. Les neuf projets lauréats du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires représentent près de 5,7 millions d’euros de subventions mobilisées par France relance. Soit un total de 29,4 millions d’euros d’investissements productifs à l’échelle de la région. Le fonds permettra aux entreprises bénéficiaires de diversifier leur activité, de moderniser leurs procédés de fabrication, de pérenniser leur présence en Hauts-de-France, et de créer plus de 158 emplois.
Dans les prochains mois, les neuf projets qui seront accélérés sont les suivants : la Biscuiterie Tourniayre, Nigay, SAS Gérard Pariche, les délices des 7 vallées, PHD Agro, EPSO, AX system et Société industrielle Auer. Grâce à cette aide, l’enseigne Tourniayre sera en capacité d’assurer sa reprise économique, mais également de créer de l’emploi à court terme. L’entreprise Nigay créera quant à elle une deuxième ligne qui permettra de doubler sa capacité de production, et d’accompagner la croissance de ses clients à l’international.