Aujourd'hui basé à Saint-Amand-les-Eaux

NCG France déménagera à Hordain en octobre

La construction a débuté il y a un an. L’entreprise NCG France, spécialisée dans le reconditionnement et la revalorisation d’IBC, va investir en octobre des locaux plus spacieux et mieux organisés à Hordain.

Le nouveau site de NCG France est en cours de construction. © Aletheia Press/L.Péron
Le nouveau site de NCG France est en cours de construction. © Aletheia Press/L.Péron

Dès le mois d’octobre, pour aller au travail, les 25 salariés de NCG France, ne feront plus la route jusqu’à Saint-Amand-les-Eaux, mais jusqu’à Hordain. En effet, l’entreprise, spécialisée dans le reconditionnement et la revalorisation d’IBC (conteneur pour vrac à emballage souple ou rigide), va déménager sur un site flambant neuf. «Nous déménageons pour deux raisons. La première, car nous sommes locataires de nos locaux actuels et que nous arrivons à la fin de notre bail, introduit Frédéric Aubier, directeur du site. La seconde, parce que nous avons besoin de plus d’espace pour croître.» Le chantier a démarré il y a un an et la remise des clés aura lieu le 17 octobre. S’en suivra le déménagement, sans rupture d’activité.

Un site plus grand et mieux organisé

En détails, l’entreprise a acheté un terrain de 20 000 m2, sur lequel un bâtiment de 3 000 m2 s’élève. «Nous allons ainsi pouvoir travailler dans des conditions optimales» assure le directeur du site. De ce fait, NCG France, qui reconditionne et revalorise 80 000 IBC par an, espère voir ce chiffre s’accroître. «Nous sommes à la recherche d’un commercial itinérant pour compléter nos rangs. Il sera en charge de prospecter afin que nous entrions de nouveaux clients» explique Frédéric Aubier.

Les locaux présentent de nombreux autres avantages. «Sur le site d’Hordain, nous avons prévu un bâtiment doté de quatre quais. Ainsi, plusieurs camions peuvent être chargés et déchargés en même temps. C’est un gain de temps» affirme l’entrepreneur, qui se désolait jusqu’alors que sur le site de Saint-Amand-les-Eaux, les camions ne rentrent qu’un par un. De plus, deux lignes automatisées vont être installées. «Les salariés vont devoir apprendre à travailler avec ces deux lignes, mais elles permettent de gommer les tâches à moindre valeur ajoutée» confesse Frédéric Aubier.

Au total, NCG France va débourser 5 millions d’euros pour ce site et ses équipements. Un bel investissement pour la société qui réalise 13 millions d’euros de chiffre d’affaires par an. «Nous avons reçu un coup de pouce financier de BPI et de la Porte du Hainaut» liste le directeur. Rendez-vous dans quelques mois pour l’inauguration du nouvel édifice.