NB Tech : va y avoir du sport !
L’association NB Tech (Nancy Brabois Technopôle) vient de lancer son programme «Sport et bien-être». Objectif : proposer une série d’activités sportives et conviviales aux différents collaborateurs des entreprises du site de l’agglomération nancéienne. Une étape dans la politique des actions et des services souhaités par l’association pour (re)créer une véritable dynamique dans un souci d’attractivité.
Running, tennis, équitation en passant la marche nordique ou encore le rugby, cela c’est la face sportive du programme «Sport et bien-être» lancé par l’association NB Tech, rassemblant les entreprises et structures du Technopôle de Brabois fin juin. La sophrologie, le massage ou encore le jardinage et l’Idogo (pratique chinoise issue de la tradition énergétique) viennent compléter cette offre à destination des différents collaborateurs des quelque deux cent vingt entreprises, hors CHU, répertoriées sur le site.
Créer un dynamisme
«Si le développement du sport en entreprise permet d’améliorer la qualité de vie au travail, de lutter efficacement contre des maladies cardio-vasculaires ou le diabète, force est de constater que sa mise en Tmuvre s’avère problématique pour les entreprises. Celles-ci ne disposent pas d’infrastructures ou n’y ont pas accès, toutes n’ont pas la taille suffisante ou encore le temps nécessaire pour élaborer une telle offre», assure Denis Heftre, le président de NB Tech. Derrière ce programme, c’est surtout la volonté affichée de l’association de créer «un véritable dynamisme et de faire connaître et reconnaître les savoir-faire des entreprises présentes sur le Technopôle.» La nouvelle équipe de l’association, mise en place en octobre dernier, entend bien continuer à monter en puissance en matière d’offre de services et surtout peser au niveau de la reconnaissance réelle de l’attractivité de ce site, un des moteurs phares du développement économique de l’agglomération nancéienne.
Compagnon du Boulanger en vue
Un Compagnon du Boulanger, distributeur automatique de pain frais développé par la société meusienne Elodys, va prendre prochainement place le long d’une des artères principales du Technopôle de Brabois. Sa mise en service est prévue avant la fin du mois de juillet.