Namy en défenseur

Namy en défenseur

Le Pacte Lorrain, une opportunité pour renforcer l’attractivité de la région et celle du département de la Meuse. C’est en tous cas, l’avis de Christian Namy, le président du Conseil général meusien. Dans une interview à nos confrères de l’Est Républicain, deux jours avant la venue de François Hollande, le président de la République, en Moselle et en Meurthe-et-Moselle (voir notre article en page 4 de ce numéro), il affirme «qu’il faut saisir toutes les opportunités permettant de trouver des solutions pour rendre la Lorraine plus attractive. Le Pacte Lorrain en est une». Loin des polémiques stériles contre ce pacte, signé le 17 septembre par Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre et Jean-Pierre Masseret, le président du Conseil Régional de Lorraine, Christian Namy y voit une opportunité, même si «ce pacte n’est pas à la hauteur de nos espérances », pour aider l’exécutif meusien à réaliser des dossiers comme, notamment, le développement d’une véritable zone autour de la gare TGV Meuse.

Commercy

L’Héritier installé

Deux emplois créés par an depuis dix ans. Un chiffre d’affaires multiplié par 3,5 pendant la même période. Pas mal en ces temps de crise et c’est bon pour le moral d’en parler. Chose faite du côté des nouveaux locaux de la société familiale «l’Héritier» du côté de l’avenue des Artilleurs à Commercy à l’occasion des journées portes ouvertes organisées le week-end dernier. Le chauffage demeure son coeur de métier et l’installation dans ses nouveaux bâtiments va lui permettre de développer sa nouvelle activité : la salle de bain clé en main. Un showroom de 250 m² permet aux clients potentiels de découvrir les différentes ambiances et l’entreprise propose également des conseils personnalisés via une modélisation en 3D.

MIL 2014

Réunion à Bar-le-Duc

MIL pour Made in Lorraine ! La grande exposition, annoncée au parc des expositions de Nancy, pour promouvoir l’industrie régionale fait l’objet de réunions d’information pour les entreprises potentiellement intéressées dans tous les départements. En Meuse, les organisateurs seront présents pour faire découvrir le concept le jeudi 3 octobre à partir de 9 heures dans les locaux de la Chambre de Commerce de la Meuse à Bar-le-Duc. Pour plus d’infos www.made-in-lorraine.fr 03 83 15 68 00