NABULIO, LE STREET CHIC MADE IN FRANCE

NABULIO, LE STREET CHIC MADE IN FRANCE

Marque entièrement imaginée et réalisée en France, Nabulio propose toute une gamme de hauts dans un style urbain discret et élégant à porter au quotidien.

Depuis l’enfance nous avions pour projet de monter notre propre entreprise », raconte Dimitri Carvalho, détenteur d’un BTS Management des unités commerciales. Avec Gaetan Ribeiro, parti étudier le commerce international à Cannes, ils échafaudent des plans, imaginent un service de livraison d’alcool, pensent même à l’artisanat avant de trouver LA bonne idée. « J’ai effectué un stage de deux mois à Miami auprès d’un styliste. C’est là que j’ai découvert le monde de la mode », lance Gaetan Ribeiro. À son retour, alors que les deux jeunes gens ont commencé à travailler, il convainc son ami d’enfance de se lancer. « La possibilité de faire nos propres modèles, de travailler sur des design et des styles qui nous plaisent était quelque chose auquel nous n’avions jamais vraiment pensé au départ », poursuivent les deux chefs d’entreprises. En 2016, ils sautent le pas et créent Nabulio à Amiens.

FRENCH TOUCH

« Nous voulions une marque avec une touche très française. Gaetan a pensé à Nabulio, le surnom de Napoléon. C’était un peu une plaisanterie et puis finalement, très vite, ça s’est imposé comme une évidence », dit Dimitri Carvalho. Ils intègrent le nom à un logo fait d’une couronne et d’une fleur de lys. Les symboles comptent pour la jeune marque. Tout de suite, les deux entrepreneurs pensent au Made in France et montent une première collection avec un fournisseur breton. « En cherchant à nous diversifier, nous avons trouvé un autre fournisseur sur Montpellier. Son showroom permet de voir, de toucher la matière, ce qui nous a vraiment aidés », souligne Gaetan Ribeiro. C’est à partir de ce moment-là qu’ils s’orientent vers des vêtements en coton bio. Les étiquettes en satin, sont, elles fabriquées à Lyon avant d’être cousues près d’Amiens. « Pour nous, le plus important, c’est que notre marque soit associée à de la qualité et au savoir-faire français, c’était un vrai choix », note Dimitri Carvalho.

DÉVELOPPER LA DISTRIBUTION

Aujourd’hui Nabulio distribue ses polos, t-shirts et sweats féminins comme masculins uniquement sur Internet. « Nous faisons très attention à créer un lien de proximité avec nos clients. Chaque article est glissé dans un sac en lin avec notre logo et nous glissons un mot manuscrit de remerciement ainsi qu’une réduction nominative », détaille Gaetan Ribeiro. La collection street chic des deux Amiénois séduit principalement de jeunes urbains de 20 à 35 ans. Pour créer un réel lien de proximité avec sa communauté naissante, Nabulio envisage par la suite d’intégrer des multimarques. Avant cette nouvelle étape, Gaetan Ribeiro et Dimitri Carvalho misent sur une communication pointue avec une présence accrue sur les réseaux sociaux. « L’enjeu aujourd’hui c’est vraiment de développer notre notoriété », confirment-ils.