Mydomus : Pour des démarches locatives facilitées

Jean-Pascal Launay, fondateur de l’entreprise Mydomus.
Jean-Pascal Launay, fondateur de l’entreprise Mydomus.

Motivé par la dématérialisation et la simplification des démarches locatives Jean-Pascal Launay a créé Mydomus, entreprise innovante spécialisée dans les solutions numériques pour l’immobilier. Innovation, confiance, responsabilité, égalité et réciprocité en sont le socle et la signature.

Diplômé de l’EM Lyon Business school, Jean-Pascal a œuvré pendant des années dans les domaines de la finance, du contrôle et de l’audit avant de décider de se mettre à son compte et fonder sa société par actions simplifiée (SAS), en 2016. Pour ce faire, ce dernier s’est associé à Emmanuel d’Hardemare spécialiste en développement informatique qui est aujourd’hui cofondateur et CTO (Chief Technical Officer). «C’est en mettant en location des appartements achetés avec des amis que l’idée de création d’un outil de gestion locative m’est venue» déclare le président.

 Se conformer à la loi sans effort

Destiné aux propriétaires mais aussi aux locataires, le portail Mydomus propose une offre complète pour gagner du temps. Grâce aux données fournies lors de l’inscription, la plateforme soumet aux utilisateurs des documents préremplis (bail de location, état des lieux, quittance, préavis…). Ces derniers sont rédigés en quelques clics et peuvent être signés en ligne. L’ensemble de ces services et bien plus est mis à la disposition des clients depuis leurs téléphones grâce à l’application mobile. D’autre part, la start-up a développé un carnet d’entretien numérique prenant la forme d’une fiche d’identité qui expose les détails du bien immobilier et ce dans le cadre de la restauration de confiance entre bailleur et locataire. Elle travaille également sur la gestion des finances et celle des actions courantes. Et cerise sur le gâteau, une application disponible en hors connexion est en cours de développement.