MOSL Attractivité : Quatre petits nouveaux
Betty Nature de Longeville-les-Saint-Avold pilotée par Betty Losson spécialisée dans la production de safran. Les Jardins de Popote d’Ebersviller de Marion Dalstein, maraîchère en agriculture biologique. Au Cas Par Sac de Justine Dusart de Rustroff, fabricant artisanal de sacs et mini-cartables. À chaque saison, sa déco de Didier Laglasse de Sarreguemines, micro-entreprise spécialisée dans la décoration.
Ces quatre producteurs et artisans viennent rejoindre les professionnels agréés Qualité MOSL (Moselle Sans Limite). Cet agrément, coordonné par Moselle Attractivité, le département de la Moselle et les chambres consulaires, rassemble les artisans, les producteurs et les restaurateurs engagés dans les productions et les savoir-faire mosellans. «L’artisan ou le producteur mosellan désirant contribuer à la valorisation des valeurs de qualité et de proximité portées par cet agrément peut déposer un dossier de candidature auprès de sa chambre consulaire.
Un Comité d’agrément statue ensuite sur les dossiers en accordant ou non l’agrément aux producteurs et artisans», explique-t-on chez Moselle Attractivité. Aujourd’hui l’agrément MOSL c’est : 223 producteurs engagés dans la démarche (149 agriculteurs et 74 artisans), plus de 2 000 produits et une trentaine de lieux de restauration labellisés.
Douâae Kamal Idrissi