Actualité
Moselle Attractivité : huit nouveaux agriculteurs labellisés
Pour huit agriculteurs mosellans, l’année 2021 se termine avec une bonne nouvelle. Plusieurs de leurs produits ont obtenu le label Qualité MOSL. Cet agrément vient récompenser la qualité de leur production.
La Ferme de Thierry Schmitt à Niederstinzel, la ferme de Domangeville à Pange, le GAEC des Tormentilles à Domnom-lès-Dieuze, l’Horticulture Litzenburger à Bliesbruck, le GAEC de la Witz à Adelange, Anne-Marie Lecomte à Conde-Northen, Les Corbels à Servigny-lès-Sainte-Barbe, Au grand jardin à Lostroff. Ces huit producteurs viennent de rejoindre le réseau des agréés Qualité MOSL. En ce sens, une campagne de communication sera lancée afin de rendre visible leurs produits nouvellement agréés. En plus de ces producteurs, deux autres structures ont pu élargir leur gamme de produits labellisés. Il s’agit en effet de l’EARL de la Gissière et le GAEC du Hêtre.
À Domnom-lès-Dieuze, les yaourts au lait entier et les fromages frais au lait cru du GAEC des Tormentilles bénéficient d’une bonne réputation. Ils sont commercialisés dans des lieux appréciés du grand public tels que le Parc animalier de Sainte-Croix ou la cueillette de Peltre. Au sein de leur laboratoire mosellan, Sonia et Jean-Yves Rechenmann, pratiquent de l’agriculture biologique et utilisent du lait entier non écrémé. En outre, la structure n’ajoute pas de lait en poudre pour les yaourts aux fruits, aromatisés ou nature.
Une gamme de produits agréés élargie
Située à Maizières-les-Vic, l’EARL de la Gissière obtient une nouvelle reconnaissance avec l’obtention de l’agrément pour ses volailles de chair bio, son poulet cou nu, ses dindes, ses pintades et ses 1 000 œufs annuels pondus par ses propres poules. Les cinq variétés de pâtes aux œufs à la farine de petit épeautre ainsi que les pâtes aux œufs semoule de blé dur, sont également labellisées.