Moselle : Amapa en mode recrutement
Pour s’occuper des seniors, l’association d’aide à domicile Amapa recrute massivement dans le département de la Moselle. Une centaine de postes sont à pourvoir au sein des agences Amapa de Metz, Thionville et Château-Salins.
A l’issue de la crise sanitaire, un besoin a été fortement ressenti par l’association quant aux services d’aide à la personne. Pour satisfaire les nouvelles demandes d’aide, Amapa recherche de nombreux intervenants à domicile. En ce sens, le réseau lance en ce mois de décembre des job sessions pour recruter 100 candidats. Les responsables des agences de Metz, de Thionville et de Château-Salins organisent chacun une job session pour répartir les candidats sur les communes concernées. Au total, la structure compte aujourd’hui 7 000 salariés qui accompagnent 35 000 personnes à travers 150 établissements.
Les profils demandés
En fonction des missions, un niveau de qualification est exigé. Pour les tâches les plus spécifiques à l’accompagnement de la personne, une certaine expérience est demandée. Cependant, les débutants motivés et consciencieux peuvent aussi postuler. Ils seront accompagnés d’un tuteur confirmé lors de leurs premières interventions et des formations seront également proposées. Toutes les candidatures seront étudiées pour accompagner au mieux les postulants en fonction de leur niveau d’expérience. Les personnes intéressées peuvent postuler en ligne sur le site d’Amapa, puis sélectionner le poste. Des entretiens téléphoniques auront lieu avant une rencontre en présentiel par petits groupes.