Jobs d'été
Moselle : 12 110 nouvelles offres disponibles sur le site «1 jeune, 1 solution»
Avec la fermeture des commerces et des restaurants, beaucoup de jeunes se retrouvent, fin mai, sans job d’été. Pour faciliter les échanges entre les recruteurs et les jeunes, le gouvernement va enrichir la plateforme «1 jeune, 1 solution». En Moselle, plus de 12 000 contrats attendent les jeunes de moins de 26 ans.
Le 30 mai dernier, 35 entreprises françaises ont mis en ligne 10 000 offres d’emploi à destination des jeunes de moins de 26 ans. L’objectif est de leur permettre d’avoir facilement accès à un job d’été mais également de favoriser leur insertion professionnelle dans le monde de l’emploi. En Moselle, 12 110 offres sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme dont 683 sont des contrats d’apprentissage. Parmi les offres proposées, on trouvera notamment des missions d’intérim, des CDD, des contrats de professionnalisation et même des CDI. D’ici l’été, quatre fois plus d’offres devraient être mises en ligne sur le site internet «1 jeune, 1 solution».
Des solutions concrètes
Lancé l’été dernier, le programme «1 jeune, 1 solution» vise à trouver des opportunités concrètes d'insertion professionnelle pour les jeunes, impactés par la crise. Parmi les actions mises en place, l’État a créé une aide exceptionnelle d’un montant de 5 000 € pour recruter un alternant de moins de 18 ans. Cette aide atteint même 8 000 € pour un alternant de plus de 18 ans. Ces primes concernent à la fois l’apprentissage et les contrats de professionnalisation.