Mont-Saint-Vincent : Annulation du projet d'enfouissement d'amiante

Le projet d’enfouissement d’amiante exploité par l’entreprise Rougeot à Mont-Saint-Vincent à Saône-et-Loire est annulé. La nouvelle a été annoncée par l’entreprise Rougeot.

La structure a déclaré le 26 juillet dernier au maire de la commune avoir renoncé à son projet d’enfouissement d’amiante exploité à Mont-Saint-Vincent.

Un projet qui a déclenché de vives oppositions

En effet, le projet a été officialisé fin février, et prévoyait l’installation d’un site de stockage destiné à recevoir les déchets d’amiante. La décision intervient suite à une multitude de contestations et de vives oppositions qui ont donné naissance à la création d’une association et à la signature d’une pétition contre l’enfouissement d’amiante mi-mars. La pétition a déjà recueilli plus d’un millier de signatures.

Rougeot qui exploite cette carrière sur le territoire de la commune a finalement arrêté toutes les démarches liées au projet.

Pour sa part, la direction technique de l’enseigne a signalé qu’il s’agissait d’un projet parfaitement cadré d’un point de vue environnemental, et qui n’atteint en aucun cas l’intégrité de la santé des habitants de Mont-Saint-Vincent.

Notons que l’entreprise a abandonné par la même occasion un projet de stockage de déchets inertes envisagé sur le même site.