MJC-Centre Social de Chenôve double ses efforts
Depuis le début de cette criste, les MJC dijonnaises se sont complètement mobilisées afin d’accompagner, d’aider et de soutenir les différentes tranches de la population.
Dans ce contexte, la MJC-Centre Social de Chenôve s’est impliquée à son tour dans le soutien du secteur de Santé. Dans ce sens, la structure a procédé à la production de blouses destinées aux équipes de professionnels médicaux, paramédicaux ou encore médico-sociaux. Les ateliers Couture de l’établissement confectionnent actuellement ce matériel fort plébiscité auprès des soignants.
Afin d’atteindre un niveau de production supérieur capable de combler davantage de besoins, la MJC-Centre Social de Chenôve a lancé un appel aux dons de tissus résistants et à adéquats à la protection du personnel soignant. Les entreprises et les professionnels qui possèdent des stocks convenables pourront recevoir un reçu fiscal édité par les soins de l’établissement. L’objectif étant de réduire les impôts en contrepartie d’un don important de tissu.
Une MJC Mobilisée à fond
La MJC-Centre Social de Chenôve continue à fournir certaines activités à distance, notamment la formation de la sophrologie et les cours de la discipline chinoise Qi Gong. Grâce au télétravail et aux visioconférences, l’établissement maintient également le contact entre certains intervenants musicaux et les adhérents. La Maison dijonnaise a décidé même d’ouvrir l’accès à son serveur « Minecraft » au public. Un outil qui s’avère fort utile durant le confinement et qui permet aux jeunes de rester en contact, de partager, de créer et de s’amuser en jouant. Signalons que la MJC-Centre Social de Chenôve maintient toujours la distribution de paniers de légumes « BONBI’O » sur son parking. L’activité est programmée par ailleurs chaque mercredi en fin d’après-midi.
Douâae kamal Idrissi