Mirabelle TV à Nancy

Mirabelle TV à Nancy

C’est fait ! Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) vient de retenir la candidature de Mirabelle TV pour l’attribution d’une autorisation de diffusion en TNT sur l’agglomération de Nancy. Déjà diffusée sur le réseau câblé de l’agglomération nancéienne et en TNT dans le nord du département, la chaîne pourra être reçue en TNT par l’ensemble des habitants de Meurthe-et-Moselle depuis l’émetteur de Malzéville. Mirabelle TV installera un studio et une équipe de plusieurs journalistes à Nancy. Son offre de programme sera reformatée pour intégrer la dimension nancéienne dans son projet éditorial avec au moins, chaque jour, une heure de programme consacrée à Nancy et à la Meurtheet- Moselle (source : lettre d’informations TIC&+). Nancy était l’une des rares grandes agglomérations françaises à ne pas être dotée d’une chaîne de télévision locale. La chaîne bénéficie du soutien du Grand Nancy ainsi que de plusieurs collectivités de la région (Région Lorraine, Communauté d’Agglomération de Metz Métropole, Conseil général de Moselle). Première prise d’antenne annoncée au cours du premier trimestre 2013.

Rosières-aux-Salines

SCIC pour le Haras

Désengagement de l’Etat oblige, le Haras de Rosièresaux- Salines devient une SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif). Après avoir assuré 250 ans de reproduction équine sur le site du haras national de Rosières, les Haras nationaux passent donc le relais à cette nouvelle structure collective répondant au nom de Haras régional de Rosières-aux- Salines. «Les associés de la SCIC ont décidé de préserver ce patrimoine et ainsi d’éviter la disparition de toute une série de services jusqu’alors proposés aux éleveurs et aux utilisateurs sur le site historique du Haras national de Rosières», explique les instances des Haras nationaux dans un communiqué.

Capeb

Le bâtiment version femme

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) lance la 7e édition du concours national «Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin !». L’objectif : ouvrir l’horizon professionnel des collégiens au moment où ils cherchent leur orientation et leur faire découvrir des métiers d’avenir. Forte du succès des précédentes éditions, la Capeb invite une nouvelle fois les élèves de troisième à découvrir les métiers du bâtiment. Pour la première fois cette année, ils devront s’exprimer par le biais d’un reportage photo et devront donc casser les clichés en mettant en avant et en images le rôle moteur des femmes dans les entreprises artisanales ! L’occasion de valoriser un secteur en pleine mutation et, qui sait, pour certain(e)s d’y trouver leur vocation. Tous les élèves de troisième, filles comme garçons, peuvent participer. Ils ont jusqu’au 5 avril 2013 pour aller à la rencontre des professionnels et rendre leur projet. Pour plus d’infos www.capeb.fr/concours

Pharmagest Interactive

Admis au SRD…

Joyeux Noël pour Pharmagest Interactive et ses actionnaires ! A partir du 24 décembre, les titres de la société de Villers-lès- Nancy seront négociables sur «SRD-long-seulement» de Nyse Euronext Paris. Encadré par des règles prudentielles strictes, ce mécanisme permet aux investisseurs d’acquérir des actions avec un levier sur des valeurs par le biais d’un marché réglementé. La notion de «long-seulement» signifie que la valeur ne sera éligible qu’à l’achat avec levier. «L’association du titre Pharmagest au label SRD est une excellente nouvelle pour tous nos actionnaires et nous sommes aujourd’hui très fiers de pouvoir leur faire bénéficier de ce mécanisme. Cette admission offrira au titre une visibilité encore plus grande et une meilleure liquidité», assure Thierry Chapusot, le président du Conseil d’administration de Pharmagest Interactive.

UMF

Suivez le guide !

L’Union des Maisons Françaises (UMF) s’affiche … dans un guide ! Lancé le 14 décembre dernier à la Brasserie l’Excelsior sous la présidence de Roger Cayzelle, le président du Cesel, le répertoire regroupe les constructeurs liés par le CCMI (Contrat de Construction de Maisons Individuelles). Ceux-ci représentent plus de 600 marques sur le territoire français et constituent ce syndicat professionnel dont Isabelle Di Flori assure la présidence en Lorraine. Le Guide, édité à 3000 exemplaires, est une opportunité pour les constructeurs de l’UMF et leurs partenaires industriels de faire connaître leurs savoir-faire auprès des institutionnels et des décideurs locaux dans un contexte d’aménagement du territoire difficile. Infos sur le www. uniondesmaisonsfrançaises. org