Meuse : Plus de 100 000 masques en cours de distribution par la Préfecture
La préfecture de la Meuse a récemment décidé de distribuer 102 000 masques de protection aux personnes les plus démunies.
Organisé par le Conseil départemental en partenariat avec des maires et présidents de structures intercommunales du département et de structures associatives, la démarche a pour objectif de couvrir les besoins des populations les plus fragiles. Une telle initiative s’inscrit dans le cadre de diverses actions menées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. A travers cette action, les autorités visent à renforcer la prise de conscience des citoyens sur la gravité de la pandémie en les aidant à adopter les bonnes pratiques d’hygiène.
En plus du port obligatoire des masques, les mesures préventives, préconisées par l’Organisation Mondiale de la Santé, englobent également le respect de la distanciation sociale, le lavage fréquent des mains avec de l’eau et du savon, ainsi que l’usage du gel hydroalcoolique. Par ailleurs, les Meusiens sont tenus de respecter les règles d’hygiène respiratoire et d’éviter de se toucher les yeux, le nez, et la bouche.
Rappelons que la préfecture de la Meuse a distribué, depuis le lundi 11 mai 2020, plus de 226 000 masques de protection. L’entité administrative prévoit d’organiser d’autres distributions en cas de besoin.