Meuse : Le village d’enfants de Bar-le-Duc concourt à « l’Action Enfance fait son cinéma »

Meuse : Le village d’enfants de Bar-le-Duc concourt à « l’Action Enfance fait son cinéma »

Le village d’enfants de Bar-le-Duc fait partie des 15 films sélectionnés pour la troisième édition de l’« Action Enfance fait son cinéma ». Les internautes sont invités à voter d’ici le 24 septembre 2020 pour élire les trois films gagnants.

Le film proposé par le village d’enfants de Bar-le-Duc s’intitule « L’invasion des profanateurs de cours ». Il raconte la lutte de trois élèves contre la contamination de leur école par des Zombies.

Organisé par la fondation Action Enfance, le projet a permis d’initier environ 150 jeunes au monde du cinéma et de la réalisation audiovisuelle. Les enfants et adolescents, qui ont participé au tournage des courts métrages, appartiennent aux quatre écoles suivantes : l’Ecole Internationales de Création Audiovisuelle et de Réalisation (EICAR), l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA), l’Institut International de l’Image et du Son (3iS), et le Conservatoire Libre du Cinéma Français (CLCF).

La fondation, dont l’objectif est de protéger l’enfance, accueille environ 797 enfants séparés de leurs parents suite à une décision du Juge des enfants.

Rappelons qu’en 2018, c’est le village d’enfants de Bar-le-Duc « Antidote », réalisé par Louis-Aden Ayanou, qui avait décroché le prix du public.