Meuse Attractivité dévoile son programme d’actions 2022
L’agence Meuse Attractivité poursuit sa stratégie en matière de développement du territoire meusien. L’agence déploie et commercialise une offre touristique et économique structurée qui a prouvé son efficacité selon le dernier bilan dressé par l’agence au titre de l’année 2020.
Lors d’une visioconférence, Meuse Attractivité a dévoilé, sa feuille de route pour 2022. Marque territoriale, stratégie de développement et événements phares autant d’éléments sur lesquels mise la structure pour positionner la Meuse comme premier département rural innovant de la France. Dans cette perspective, l’agence a élaboré un plan pour promouvoir le référencement du territoire en tant que destination touristique et économique. Pour ce faire, une fédération des différents acteurs locaux a eu lieu pour donner naissance à la marque territoriale «Juste la Meuse», destinée à la fois aux professionnels et aux résidents pour renforcer la notoriété de la Meuse. Par-dessus le marché, des campagnes ont été lancées début janvier 2022 pour encourager de nouveaux résidents à s’installer en Meuse, notamment, la communauté des ambassadeurs de la Meuse en partenariat avec les plateformes Laou et «Paris je te quitte».