Meuse Attractivité communique sur les atouts du territoire
Le département de la Meuse en étroite collaboration avec l’Agence Meuse Attractivité s’est mobilisé dans une campagne de communication territoriale, celle-ci a pour objectif d’encourager les hésitants à tester la vie en Meuse, loin des grandes villes, avant de s’y installer définitivement.
À ce jour, le département compte accueillir 40 potentiels candidats. Lors de leur séjour en Meuse, les citadins auront l’occasion de découvrir les atouts naturels et économiques du territoire. Issus majoritairement de l’Île-de-France, les visiteurs seront accueillis par les acteurs locaux qui ont répondu favorablement à l’appel de Meuse Attractivité pour communiquer sur les atouts du territoire et changer les clichés collés au département meusien. C’est ainsi qu’une opération d’accompagnement a été programmée pour attirer les citadins et les persuader de la qualité de vie en Meuse. Ambitieuse de gagner en habitants, l’agence Meuse Attractivité, rattachée à la Chambre de commerce et de l’industrie, a préparé un plan d’accompagnement complet pour les premiers arrivants. À cet égard, elle a lancé plusieurs initiatives dans ce sens, en faisant appel aux agents immobiliers locaux afin de trouver des logements pour les nouveaux arrivants. Ces derniers bénéficieront également d’une aide pour trouver un emploi. Meuse Attractivité a d’ores et déjà sondé les entreprises meusiennes pour connaitre les métiers en tension. Enfin, pour bien s’intégrer au sein de la communauté, des rencontres avec les habitants installés récemment en Meuse ont été prévues.