Démarches administratives

Metz : un nouveau portail pour la gestion des aides

La ville de Metz, son CCAS et l’Eurométropole de Metz ont mis en œuvre un nouvel outil pour la gestion des aides accordées à ceux qui en font la demande.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

La ville de Metz, son CCAS, et l’Eurométropole de Metz déploient une nouvelle solution de gestion des aides accordées par les collectivités aux usagers, notamment des subventions aux associations. Ils mettent en œuvrent un référentiel unique du système d’information des aides accordées. Projet commun aux trois entités, qui mutualisent leurs outils, il vise avant tout une simplification administrative.

Au mois de septembre, le nouveau Portail des aides a servi à un public élargi. Ce dernier n’est plus restreint aux seules associations, il s’étend à l’ensemble des usagers, qu’ils soient particuliers, associations, entreprises, collectivités. «Ses fonctionnalités s’étoffent puisqu’il permet non seulement le suivi et l’instruction des subventions, mais aussi des aides de toute nature, y compris les aides indirectes. À terme, il sera possible par exemple de formuler sur le portail des demandes de salles, de communication, et d’impression», précise la ville de Metz dans son communiqué.