Metz : Les parcs et jardins ont rouvert leurs portes
Après plusieurs semaines de confinement, les parcs et jardins du Metz ont rouvert leurs portes aux visiteurs, et ce, le 30 mai dernier.
Suite à cette décision, les messins peuvent profiter de nouveau des espaces verts et retrouver leurs lieux de détente favoris en plein air. Après être passé en zone verte, la capitale mosellane a rouvert plusieurs endroits à savoir : les parcs et jardins, les aires des jeux, et les aires de sports extérieures. En ce qui concerne les fontaines, elles reprendront progressivement leurs activités. Les bornes à eau situées dans les aires de jeux seront également opérationnelles. Elles permettront aux visiteurs de laver leurs mains, et ce, après chaque utilisation des équipements.
Entre joie et prudence
A l’issue de la sortie du confinement, les mosellans doivent être prudents mais également impliqués dans le respect des gestes barrières. L’objectif étant d’éviter la propagation du coronavirus et de surmonter cette crise sanitaire. A cet effet, la ville interdit complètement les regroupements à plus de 10 personnes. Elle veillera également sur le respect de la distanciation sociale.
Après le déconfinement, tous les acteurs se sont mobilisés pour éviter une reprise de la pandémie, et ce, pour reprendre une vie normale comme celle avant la crise sanitaire.