Metz : les mesures prises contre le coronavirus

Metz : les mesures prises contre le coronavirus

A l’issue de la propagation de la pandémie, plusieurs perturbations secouent l’économie mosellane.  Evénementiel, tourisme ou encore manifestations sportives, tous les secteurs semblent affectés. Dans ce cadre, la ville de Metz a pris un certain nombre de mesures.

Comme partout en France, l’ensemble des écoles et des crèches ont été fermées, les manifestations et les rassemblements sont interdits et la population est invitée à rester en confinement.  Un plan de continuité de l’activité incluant les services de la propreté, de la police municipale ou encore des espaces verts a toutefois été mis en place. Les centres sportifs, les piscines, les stades et les centres culturels baissent également le rideau.

Des gardes d’enfants proposées aux personnels soignants

La ville de Metz a mobilisé ses efforts pour proposer un service de garderie d’enfants, dédié principalement aux employés du secteur sanitaire. Le service de garde et de restauration concerne notamment les enfants des écoles maternelles et primaires, ainsi que les enfants âgées de moins de 3 ans. Pour plus d’informations, les habitants de la cité Mosellane sont invités à consulter le site internet de la Ville www.metz.fr.