Actualités
Metz : l'école de la Seille se dote d’un nouveau laboratoire de langue allemande
L'école de La Seille à Metz a inauguré son nouveau laboratoire de langue allemande, une réalisation inscrite dans le cadre du projet éducatif «Notre école, faisons-la ensemble».
L'événement a eu lieu le mardi 26 septembre, en présence François Grosdidier, maire de Metz, Anne Stemart, adjointe au maire en charge de l'éducation et des affaires scolaires, et Richard Laganier, recteur de l'académie Nancy-Metz. Cette école, aux côtés de l'école Gaston Hoffmann, est l'une des deux écoles biculturelles de la ville, offrant aux élèves trois heures d'enseignement en allemand, ainsi que trois heures supplémentaires dans d'autres matières en allemand. Le laboratoire vise à promouvoir le bilinguisme franco-allemand, renforçant ainsi la diversité culturelle et linguistique de l'éducation à Metz.
Inauguration d'une cour écologique
En parallèle de cette inauguration, une nouvelle cour d'école végétalisée a également été présentée, dans le cadre du plan de végétalisation des écoles messines. En plus de ces réalisations, les élèves de CM2 ont perpétué une tradition allemande en offrant à leurs cadets des Schultüten - cornets d’école ou pochettes suprises - remplis de friandises, afin d'apporter de la joie lors de la rentrée. Avant de dévoiler les surprises contenues dans les cornets, les élèves de l'école de La Seille ont charmé leurs parents présents en chantant en allemand,