Metalenergy s’installe au Havre

Spécialisée dans la maîtrise d’œuvre et le développement de projets dans les domaines de l’énergie, l’industrie, la navale et l’Oil & Gaz, Metalenergy ouvre un nouvel établissement au Havre.

(c) Metalenergy
(c) Metalenergy

Avec cette nouvelle implantation, la société sous-traitance, implantée à Saint-Nazaire depuis 2021, poursuit son déploiement en France et renforce son réseau, composé de différents sites à Saint-Nazaire, à Lorient et à Brest.

Fruit de la reprise du groupe Navtis, l’enseigne propose des solutions clé en main autour des métiers de l’industrie navale : serrurerie, tuyauterie, soudure, chaudronnerie, mécanique, électricité et instrumentation. La structure propose, par ailleurs, un panel de prestations dans le domaine de la métallurgie : études, préfabrication, montage, maîtrise d’œuvre et mise en service.

Près de 50 emplois créés dans 3 ans

L’un des lauréats ayant bénéficié d’un prêt à taux zéro de TotalEnergie en 2023, un dispositif qui a permis de préserver 10 000 emplois de 383 PME grâce à une enveloppe de 14,7 M€, Metalenergie, répartie en 2 pôles : « Serrurerie & Elec » et « Chaudronnerie & Mécanique », envisage de générer près de 70 emplois dans trois ans et prévoit d’équilibrer entre l’activité navale et d’énergie via un apport financier de 80 000 €, remboursable sur quatre ans.