MDF booste vos compétences
Créé en 2010 à Nogent-sur-Oise par Maïmouna Diao, MDF est un cabinet de conseil et de formation qui œuvre dans le domaine social, sanitaire et médico-social.
Diplômée de la Faculté de droit et sciences politiques et spécialisée en évaluation et expertise des politiques publiques, Maïmouna Diao a œuvré pendant de longues années dans le domaine de l’accompagnement de changement. Et ce, en mettant en œuvre des évaluations externes, des bilans de compétences, des gestions de projets ou encore des études qualitatives et quantitatives.
Motivée par le contact humain et par la transmission des connaissances pratiques, Maïmouna Diao a décidé de se mettre à son compte et de fonder sa société après la naissance de son deuxième enfant : « Depuis toute petite, j’ai toujours été heureuse d’intervenir pour aider des personnes à résoudre leurs problèmes, c’est la raison qui m’a menée à créer ce cabinet », déclare la fondatrice, je suis par ailleurs persuadée que le qualitatif doit primer sur le quantitatif. »
Une offre complète
Animé par un leitmotiv, celui d’améliorer la performance de sa clientèle, MDF veille sur sa satisfaction en proposant un service de qualité tout en mettant l’accent sur la dimension humaine. L’entreprise répond avec professionnalisme aux besoins de ses clients en matière d’accompagnement, de formation, et de conseils en communication, management, finances locales, bureautique, création d’entreprise ou encore en action sociale.
Maisons de retraite, établissements d’accueil pour personnes handicapées, associations, collectivités locales et bien d’autres structures médico-sociales peuvent faire appel aux services du cabinet MDF. Pour ces derniers, des formations liées à l’éthique professionnelle, à la prise en charge des personnes âgées, à l’accueil des patients, à la gestion du stress lié à l’activité professionnelle, à la relation soignant/ soigné mais aussi à plusieurs autres axes sont proposées. Pour ce faire, MDF s’appuie sur des consultants pluridisciplinaires et expérimentés.
Du côté de l’organisation, MDF propose une réunion préalable avec ses formateurs pour faire le point sur les besoins et attentes des personnes qui vont être formées. L’étape suivante est la formation qui est dispensée à des groupes qui ne peuvent pas dépasser 10 personnes.
Le cabinet propose également des formations personnalisées. Il s’agit surtout de formations destinées aux entrepreneurs désirant évaluer la faisabilité et la viabilité de leur projet mais aussi aux personnes désirant se préparer aux examens du DELE (Diplôme d’Espagnol comme Langue Etrangère) et du BULAT (test d’anglais).
Pour aller encore plus loin dans sa démarche, Maimouna Diao a créé, en janvier 2019, une nouvelle structure baptisée VIP (Very Important Pupil). Cette association a pour objectif de permettre aux jeunes pousses de devenir bilingue à travers des ateliers ludiques et pédagogiques, dispensés au centre d’affaires Le Sarcus, à Nogent sur Oise.