MAX’S SE RÉINVENTE
Depuis quelques mois, les salons de coiffure Max’s et Chic et Choc font peau neuve. Rénovations, produits au nom de la marque picarde et services sur mesure, de quoi se démarquer toujours plus.
« Pour les fêtes, tout sera prêt », se réjouit Hélène, l’une des coiffeuses du salon Max’s de la rue des trois cailloux à Amiens. Les dirigeants de l’entreprise Max’s fondée il y a quarante ans ont entrepris avec leurs équipes une grande réflexion sur l’avenir de la marque. Comment se réinventer tout en se démarquant de la concurrence ? « Tout d’abord, nous innovons en créant nos propres catalogues coiffures. La particularité réside dans le fait pas si courant que les modèles de ces catalogues sont nos propres clientes picardes. Nous avons organisé un grand shooting photos il y a quelques semaines dans le salon Maxime Hairdresser, rue Flatters, où nous avons d’abord coiffé puis maquillé nos modèles. C’était une superbe journée pour les clients et pour nous tous aussi », confie Amandine Hauw, 28 ans et responsable de ce salon en plein centre-ville e d’Amiens qui vient d’être totalement rénové. Le nouveau concept inclut désormais un bar color pour choisir encore plus précisément les teintes et méthodes de coloration. « Nous proposons aussi une grande nouveauté avec notre bar make-up. La cliente peut se faire maquiller, conseiller et repartir du salon avec une mise en beauté totale. Les clients peuvent aussi profiter d’un tout nouvel espace pour la vente de produits. Mais la surprise vient de notre bar à Champagne avec des bouteilles aux couleurs de notre maison. Chaque cliente a ainsi droit à sa coupe offerte », poursuit-elle.
LA PROXIMITÉ PLUS QUE JAMAIS
Dans le même temps, l’entreprise commercialise ses propres gamme de produits, Maxime Homme pour la partie barbier et Max’s Professionnel. Elle inclut shampooings, après-shampooings et des produits de coiffage. « Le but est de pouvoir contrôler nous-même la qualité de nos produits, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, n’est-ce pas ? Depuis l’an dernier, nous modernisons le packaging de la gamme Max’s Professionnel pour lui donner une image plus technique et haut-de-gamme. J’ai confié la responsabilité de la conception de ces nouveaux packagings à un membre de mon équipe pour encore plus de proximité avec nos équipiers. Pour moi le côté artisan est primordial. En tant que chef d’entreprise dans une ville comme Amiens je me dois de miser sur cette proximité et le service sur-mesure pour contrer notamment la concurrence des grands centres commerciaux », explique Maxime Colléate qui lançait l’an dernier son salon Maxime Homme et qui cette année ouvre des salons Max’s et Chic & Choc au centre commercial Carrefour d’Amiens. Les fêtes annoncent des beautés sublimées.