Match : un nouveau commerce de proximité bientôt à Koenigsmacker
Le groupe belge Match déposera ses valises prochainement à Koenigsmacker. L’enseigne a remporté l’appel d’offre lancé par la communauté de communes de l’Arc mosellan et qui consiste en la vente d’un terrain de 1.7 hectares situé sur la zone artisanale de la commune.
L’entreprise spécialisée en grande distribution, Match, a été retenue par le conseil communautaire de Koenigmacker dans l’offre de cession d’un terrain communal. L’investisseur a acheté ainsi le bien de 1.7 hectares pour une somme de 513.000 euros hors taxe.
Avec une offre jugée qualitative en sa globalité, le distributeur mettra en place un supermarché avec une surface de vente étalée sur 1.000 m², un drive et un parking végétalisé d’une capacité de 121 places. Le projet entraînera aussi la création d’une trentaine de postes à pourvoir.
L’entreprise par ailleurs poursuit une stratégie de circuit courts et favorise l’économie locale. La liste de ses fournisseurs est alors constituée des noms d’entreprises situées à proximité, notamment : « Les Jardins d’Husange » à Cattenom, « Les Jardins lorrains » à Cons-la-Grandville, « l’élevage Brier » à Rochonvillers, « l’association de production animale de l’Est » basée à Pulnoy; « Boni » de Hagondange pour la charcuterie ; « les cafés Bresilia » (Thionville) ou les microbrasseries locales.
Notons que la date d’inauguration n’est pas encore communiquée.