Social
Martine Joly, présidente de la Communauté d'agglomération Meuse Grand Sud, inaugure le nouvel Ehpad de La Sapinière
Le mercredi 13 octobre dernier, Martine Joly, présidente de la Communauté d'agglomération Meuse Grand Sud, accompagnée de Madame la préfète de la Meuse, du président du département de la Meuse et d'élus locaux, ont visité le nouvel Ehpad de La Sapinière.
À la Côte Sainte-Catherine, du côté de la Sapinière, le futur EHPAD a été pensé et construit pour le bien-être des résidents. L’établissement est doté de nouvelles fonctionnalités qui offrent un confort dans la prise en charge des hébergés et qui répondent aux normes actuelles. Le nouveau bâtiment est implanté allée des Cévennes à Bar-le-Duc, il s’étend sur plus de 10 000 m² des 30 000 m² de la Sapinière, poumon vert de la Côte Sainte-Catherine. Sous forme de la lettre H, l’établissement est composé de deux étages (R+2), les espaces verts et le parking, il est par ailleurs ouvert à des partenariats et des projets qui peuvent améliorer le cadre de vie des résidents et des employés.
Avec une capacité d’accueil de 141 résidents entre les actuelles résidence Blanpain (73) et résidence Couchot (68), le nouvel Ehpad a gardé la même base capacitaire. Il est également doté d’une unité de 18 places pour les personnes handicapées vieillissantes, une unité Alzheimer de 28 places et 95 lits classiques pour les personnes âgées dépendantes. Sur le site de La Sapinière, les premiers résidents devraient pouvoir déménager le mardi 19 octobre prochain. Un projet de longue haleine qui a été livré dans les délais malgré les contraintes liées à la crise sanitaire.