Nomination

Marjorie Kubiak, nouvelle directrice du centre Afpa de Thionville Yutz

Marjorie Kubiak a été nommée directrice du centre Afpa de Thionville Yutz. Sa prise de poste est effective depuis le 3 février 2025.

(c) Afpa
(c) Afpa

Possédant une grande expérience dans les domaines de l’orientation, du conseil, et du recrutement, Marjorie Kubiak poursuit sa carrière au sein de l’Afpa qu’elle a intégré en 2008 en tant que psychologue de travail. «Riche d’une expérience de 16 ans dans le champ de l’orientation, du conseil, du recrutement et de la transition professionnelle, je suis ravie de poursuivre ma mission à l’Afpa à travers la direction du centre de Thionville Yutz», déclare Marjorie Kubiak, directrice du centre Afpa de Thionville Yutz. Après cette première mission, elle a occupé diverses fonctions au sein de l’Afpa Lorraine. En 2017, elle a été nommée manageuse régionale du Conseil en Formation, puis directrice par intérim du Conseil en Formation de l’Afpa Grand Est. Depuis 2020, elle occupait le poste de Responsable d’ingénierie de Parcours.

Marjorie Kubiak succède à Antoine Santin et aura pour mission de poursuivre le développement du centre Afpa de Thionville Yutz, de renforcer les liens avec les acteurs locaux de l’insertion et de la formation et d’apporter des solutions concrètes aux besoins de compétences du territoire. «Il s’agit du site qui m’a accueillie pour ma toute première mission à l’Afpa et j’ai eu l’opportunité de mesurer, déjà à cette époque, le niveau d’engagement des équipes. Nous allons donc écrire, ensemble, la suite de l’histoire et coconstruire avec nos partenaires du Village des solutions et du territoire, l’ambition du centre pour les années à venir», poursuit-elle.