Mamá… coup de jeunes !
Mamá, le film du réalisateur Andres Muschietti, a reçu le Prix du jury Jeunes au Festival international du film fantastique la semaine dernière. Présidé par Olivia Thil du lycée Jean XXIII de Montigny-lès-Metz, le jury Jeunes est composé de douze élèves suivant une formation cinéma dans leur lycée. Le 30 janvier, ils se sont retrouvés pour prendre place aux côté des jurys de professionnels. L’occasion pour les jeunes lycéens de rencontrer de nombreux professionnels du cinéma, notamment Christophe Lambert, Hideo Nakata, Marc Caro, Xavier Gens, Pitof ou encore Vincent Perez.
Entrepreneuriat
La CGPME informe
Opération information pour les créateurs d’entreprise et les futurs auto-entrepreneurs ! Après Epinal le 7 février, la CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises) des Vosges continue ses «Jeudis» de la création dans le département. Trois dates sont annoncées. Le 21 février, de 9 h à 12 h au Pôle Emploi de Neufchâteau. Le 7 mars, de 14 h à 18 h à la Maison de l’Emploi de Saint- Dié-des-Vosges et le 21 mars à la Maison des PME d’Epinal. Ces réunions sont partagées en deux temps : informations pratiques et techniques par des experts, parmi eux : avocats, experts-comptables, spécialistes du domaine couverture santé-prévoyance ou encore Boutiques de gestion. Des entretiens individualisés seront possible avec ces mêmes experts. Les trois réunions sont organisées en partenariat avec Pôle Emploi, le réseau des missions locales : Transitio-CTP et les Maisons de l’Emploi de la Déodatie et de l’Ouest Vosgien.
Pour plus d’infos
CGPME
88 03 29 82 98 88
Cornimont
Lansauchamp réhabilité
Nouvelle offre de locaux en mai prochain dans l’ancienne usine textile de Cornimont en cours de réhabilitation par la Communauté de communes de la Haute Moselotte. Une surface de 2 445 m² est réhabilitée pour un montant total de travaux de 1 300 000 euros avec la création de sept cellules artisanales et commerciales qui seront proposées à la location (surface allant de 91 à 498 m²) plus une huitième de 50 m² à usage de bureaux. Trois espaces de stockage seront également disponibles en soussol en complément des plus grandes cellules en location. «Les cellules seront livrées avec isolation et chape uniforme au sol, charge aux locataires de procéder aux aménagements intérieurs qui seront adaptés à leur type d’activité. Toutes les cellules disposeront des attentes nécessaires pour les sanitaires et les luminaires», précise la Communauté de communes. Objectif de cet important investissement : dynamiser le tissu économique. « La sélection des entreprises qui bénéficieront des locaux sera réalisée en tenant compte en priorité des emplois créés par l’installation de ces nouvelles activités artisanales ou commerciales.»
Pour plus d’infos
CCHMO
03 29 24 02 88