Maisons Atrium : contemporain malin
Nom : Maisons Atrium. Localisation : Essey-lès-Nancy. Date de création : 1er juillet 2014. Effectif : une personne, Stéphane Di Tommaso son créateur. Signe particulier : constructeur de maison individuelle à la fibre locale.
Pourquoi se lancer dans le secteur de la construction de maisons individuelles quand les secteurs du Bâtiment et de la Construction sont complètement sclérosés ? Réponse de Stéphane Di Tommaso, le fondateur de Maisons Atrium à Essey-lès-Nancy : «ce n’est peut-être pas le meilleur moment mais c’était le bon pour moi.» La petite trentaine, cet ancien directeur technique de centres de travaux d’un constructeur, assure avoir toujours eu l’envie d’entreprendre.
Réseau de pros locaux
Chose faite en qualité de Constructeur de maisons individuelles avec tout l’engagement financier et technique que cela comporte. «Je ne souhaitais pas seulement être maître d’ouvrage ou entreprise générale du bâtiment, je souhaitais être réellement constructeur.» Son credo : de la maison individuelle personnalisée. Pas de maisons «catalogues» mais des habitations «élaborées et construites avec le client en privilégiant la conception et l’optimisation des volumes au meilleur prix.» En d’autres termes : utiliser les bonnes techniques, au bon endroit, au bon moment. Pour y parvenir, le jeune entrepreneur abat la carte d’un réseau de professionnels locaux. La fibre développement durable n’est pas loin. «Les matériaux proviennent toujours de moins de 100 km du chantier». Le tout avec une forte dose de modernité. «On peut faire du contemporain avec des coûts maîtrisés.» Une approche nouvelle qui peut faire la différence.