Maison Preisler : Des gourmandises qui mettent l’eau à la bouche
C’est au sein de la petite commune de Courcelles-Chaussy qu’Éric Preisler a décidé d’implanter sa boulangerie pâtisserie nommée «Maison Preisler». Soutenu et accompagné par son épouse Marie-Noël Preisler, il a fondé son enseigne en 1996. Et depuis, il confectionne une large gamme de délices irrésistibles issus d’une production artisanale.
Passionné par la boulangerie et la pâtisserie depuis l’âge de 12 ans, le propriétaire des lieux aidait le boulanger de son village natal, et ce, durant les vacances. «Avant de créer la boulangerie, mon mari a été formé chez des maîtres boulangers à Bar-le-Duc et à Paris» explique Marie-Noël Preisler avant d’ajouter : «il préfère travailler à l’ancienne et assurer la cuisson de ses préparations dans un four à sole, raison pour laquelle il a choisi d’installer la boulangerie en campagne». L’entreprise emploie, en plus du maître boulanger, six salariés et deux apprentis.
Une production variée
Des pains bio aux sandwichs, en passant par les salés, les viennoiseries, les gâteaux et les entremets, tels sont les différents produits proposés par l’enseigne. Elle met à la disposition de ses clients un service traiteur dédié aux particuliers et aux professionnels. «Pour assurer la qualité des produits que nous confectionnons, nous faisons appel aux meilleurs fournisseurs locaux et régionaux» explique Marie-Noël Preisler. «Nous avons des clients fidèles depuis plus de 23 ans et nous sommes réputés d’être très généreux» précise-t-elle. Forte de son succès, la Maison Preisler souhaite développer davantage la partie bio et snacking, mais aussi apporter des modifications au magasin.